2 recettes de soupes pour se réchauffer

2 recettes de soupes pour se réchauffer

Avec le froid, les soupes sont idéales pour se réchauffer en hiver. Découvrez 2 recettes de soupes rassasiantes et délicieuses. Hop, c’est parti !

La bonne soupe de lentilles aux saucisses

Préparation pour 4 personnes
Ingrédients :

200g de lentilles vertes
2 carottes et 1 poireau
1 gousse d’ail
4 pommes de terre
3 saucisses de Strasbourg
30g de beurre
2 CS d’huile
Sel et poivre

Préparation : 

1) Pour commencer, prenez le poireau et rincez-le. Puis, rincez également les carottes. Epluchez-les et découpez en petit carrés. 

soupes potage food

2) Ensuite, faites revenir les légumes dans une sauteuse avec un peu de beurre. Ajoutez l’huile neutre ains que l’ail écrasé. Faites revenir pendant 5 minutes environ. Enfin, ajoutez les lentilles vertes et 1,5 litre d’eau.

3) Portez à ébulition, laissez écumer et faites cuire pendant 30 minutes. En attendant, vous pouvez commencer à éplucher vos pommes de terre. Une fois cette opération réalisée, coupez-les en dés puis ajoutez-les après la demie-heure de cuisson.

4) Si nécessaire, faites cuire encore pendant une dizaine de minutes. De plus, ajoutez sel et poivre. En fonction de vos préférences, vous pouvez soit mixer complètement votre soupe ou laisser les lentilles entières. C’est une question de goût !

5) Maintenant, prenez les saucisses de Strasbourg et coupez-les en rondelles. Ajoutez-les à la soupe et faites cuire encore 5 minutes. Pensez à surveiller la cuisson. Les soupes de lentilles se dégustent bien chaudes.

La soupe algérienne

Pour 4 personnes
Ingrédients :

250g d’épaule d’agneau désossée
2 oignons rouges, 1 gousse d’ail
1 carotte, 1 courgette, 6 tomates
2 cc de paprika et 2 cc de coriandre
Huile d’olive
Concentré de tomates
Coriandre et menthe fraîches
Sel et poivre

Préparation :

1) Pour commencer, coupez l’épaule d’agneau en dés et faites chauffer l’huile d’olive dans une cocotte. Ajoutez-y la viande, les oignons, la gousse d’ail, la carotte et la courgette. Puis, ajoutez les épices et salez et poivrez. Faites revenir le tout. 

2) Une fois que les légumes sont ramollis, ajoutez les tomates et laissez cuire encore 5 minutes. Maintenant, ajoutez le concentré de tomates et recouvrez la viande d’eau. Refermez votre cocotte et laissez cuire pendant 20 minutes, tout en surveillant la cuisson.

3) Enfin, enlevez la viande et mixez la soupe de façon grossière. Puis, remettez la viande à nouveau et laissez cuire encore 10 à 20 minutes. Ajoutez sur le dessus la coriande et la menthe fraîche lorsque vous servez. 

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »