Le bœuf bourguignon

Le bœuf bourguignon

Recette traditionnelle française, le bœuf bourguignon est réputé pour ses saveurs authentiques et somptueuses. De plus, il n’est pas difficile à réaliser. Ce plat originaire de Bourgogne était dans le temps un mets très apprécié des paysans. Toutefois, il vous faudra du temps et de la patience pour le réaliser. Découvrez ci-dessous la recette et laissez-vous surprendre.

 

Ingrédients :

700g de bœuf
2 à 3 verres de vin rouge
6 pommes de terre
500g de champignons
1 boîte de tomates pelées
200g de carottes
60g d’oignons
Une gousse d’ail
1 CS de persil haché
1 CS de farine
2 à 3 verres d’eau
Poivre moulu, sel
Quelques plantes aromatiques (bouquet garni)

carotte

Préparation :

  1. Pour commencer, faites dorer la viande dans de l’huile. Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive si vous le souhaitez. Pendant ce temps, émincez vos oignons puis ajoutez-les avec la viande. Prenez une cuillère à soupe de farine et saupoudrez sur la préparation. Ensuite, ajoutez la gousse d’ail écrasée et laissez dorer le tout.
  2. Maintenant, ajoutez 2 à 3 verres de vin rouge (en fonction de votre préférence et si vous aimez un goût plus prononcé ou non). Puis, versez 2 à 3 verres d’eau, de sorte à ce que la viande soit couverte. Laissez mijoter pendant 1h30.
  3. Une fois le délai passé, coupez les carottes en rondelles. Ajoutez-les à la préparation ainsi que les pommes de terre, les tomates pelées, les herbes aromatiques, persil, sel et poivre. Continuez la cuisson pour 30 minutes environ. Enfin, dégraissez la sauce et terminez en ajoutant les champignons. Laissez cuire le tout encore 15 minutes et votre bœuf bourguignon sera prêt !

Not Magazine espère que cette recette vous fera plaisir !

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »