Bret’s, des chips 100% françaises

Bret’s, des chips 100% françaises

Et si on revalorisait le savoir-faire français tout en limitait son impact sur l’environnement ? Voici l’initiative de Bret’s. Il s’agit d’une entreprise française avec de fortes valeurs.

Des racines en Bretagne

Le chipsier français, Bret’s a été créé en 1995 en Bretagne, d’où son nom ! Pour fabriquer ses chips, Bret’s a mis en place un partenariat avec 265 agriculteurs de la région. L’objectif est de limiter le transport routier grâce à ce côté de proximité.

Une entreprise responsable

Bret’s est respectueux de ses employés et soucieux de l’environnement. C’est pourquoi il limite son usage des produits phytosanitaires dans les champs de récoltes. De plus, cette entreprise filtre et réutilise son eau, de quoi diminuer sa consommation d’eau. Ce n’est pas tout puisque 98% des déchets sont soit recyclés, soit réutilisés. En voilà une belle initiative !

brets chips
Chips Bret's Pesto © Brets.fr

Des chips de qualité

Conçues à base d’huile de tournesol, cette entreprise familiale choisit ses ingrédients avec soin. Il suffit de regarder la liste des ingrédients qui figurent sur le paquet. On se rend très vite compte que la liste est courte. Pour les chips à l’ancienne, on retrouve des pommes de terre, du sel de Guérande et de l’huile de tournesol. Ni plus ni moins. Vous l’aurez compris, chez Bret’s, il n’y a ni additifs exhausteurs de goûts ni édulcorants de synthèse.

Bret’s s’engage également à réduire sa teneur en sel et souhaite améliorer de façon continuelle les apports nutritifs de ses chips. Depuis 2010, cette entreprise a également banni l’huile de palme.

Bien que ce soit de très bonnes chips, il ne faut pas oublier d’en consommer avec modération. Vous l’avez compris, on évite d’en manger tous les jours.

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »