
Vous souhaitez mettre en valeur vos yeux ? Pas toujours facile de choisir la bonne couleur en fonction de la couleur de vos yeux et de votre peau. Découvrez ci-dessous les bonnes couleurs qui sauront égayer votre regard et qui vous iront à merveille.
Pour les yeux bleus
Si vous avez les yeux bleus et une peau claire, il faudra opter pour les couleurs suivantes : le orange, l’ocre, le brun, le beige, le bronze, le violine, le rose poudré, le noir, le gris ou encore le pêche.
A éviter pour les yeux bleus les couleurs vertes ou bleues car celles-ci ne mettront pas vos yeux en avant. Le charbonneux, bien que très foncé, saura faire ressortir de façon intense les yeux bleus.
Côté mascara, vous pouvez optez pour du noir, du marron ou du bleu foncé éventuellement.
Vous l’aurez compris, les yeux bleus se marient avec beaucoup de couleurs. Il est donc très facile de les mettre en valeur mais surtout de les faire ressortir.


Pour les yeux verts
Si vous avez les yeux verts et une peau claire, il faut privilégier les couleurs suivantes : le rose claire ou foncé, le violet foncé, le lilas, le rouge, l’orange, l’ocre ou encore le bronze.
Pour les peaux mates et noires, misez sur des tons cuivré, doré, kaki et bruns. Vous pouvez également opter pour des couleurs à haut pigment.
Tout comme les yeux bleus, il faudra éviter les couleurs vertes et bleues.
Pour agrandir votre regard, mettez dans le coin de l’œil une couleur claire, par exemple du blanc et dans le coin extérieur et sur la paupière mobile une couleur plus foncé. En effet, ce dégradé permettra d’agrandir votre regard et de souligner vos beaux yeux.
Pour terminer votre maquillage, rien de mieux que d’appliquer un trait de crayon noir ou marron sous l’œil.
Pour les yeux marrons et noirs
Les yeux marrons ou noirs aux peaux clairs peuvent se permettre les couleurs suivantes : le brun, l’or, le taupe, le violine, le beige, le vert foncé ou encore le kaki.
Si vous avez une peau foncé, osez les teintes suivantes : bronze, or, orangé, violine ou vert sapin. N’hésitez surtout pas les paillettes, les teintes métallisées ou les pigments qui sauront sublimer la couleur de votre peau et vos yeux ! Le tout est de savoir bien ajuster la dose. Enfin, vous pouvez également, si vous aimez les couleurs, miser sur du rouge, jaune ou encore bleu.
N’oubliez pas la pointe de blanc dans le coin de votre œil pour ajouter la touche finale.

Plus de secret, vous connaissez désormais les bonnes couleurs, celles qui iront avec la carnation de votre peau et la couleur de vos yeux. Faites des essais, regardez quelles couleurs vous préférez et que vous portez le mieux. A vos pinceaux !
Laetitia Helfer
Créatrice et rédactrice de Not Magazine