Confinement et sport à la maison

Confinement et sport à la maison

Avec le confinement et la fermeture des salles de sport, il a fallu s’adapter. Faire du sport à la maison, c’est possible ! Not Magazine vous donne une petite liste d’exercices à effectuer chez soi pour garder la forme et le moral.

1) Le squat

Voici un exercice pour les jambes et les fessiers.

Mettez-vous debout, puis baissez-vous en fléchissant les jambes, tout en gardant le dos droit. Vous pouvez répéter ce mouvement une dizaine de fois avec ou sans poids.

Vous pouvez remplacer les poids par des bouteilles d’eau.

 

sport

2) Les fentes

C’est l’exercice idéal pour travailler les jambes et les fessiers, mais également l’équilibre. Pour effectuer cet exercice, faites un grand pas en avant tout en restant droit. Faites ce mouvements une dizaine de fois, puis recommencez avec l’autre jambe.

3) Le jumping Jack

C’est le parfait exercice pour travailler tout le corps !

Mettez-vous debout, pieds joints et bras le long du corps. Au même rythme que vous respirez, écartez les pieds et levez les bras au-dessus de votre tête. Répétez ces mouvements pendant 30 secondes à 1 minute, à un rythme soutenue afin de faire monter votre cardio. A recommencer une dizaine de fois.

4) Le gainage

Cet exercice vous fera travailler les abdominaux ainsi que le dos et améliorera votre posture. Pour cela, prenez un tapis de gymnastique. Mettez les coudes dans le tapis et restez en appui sur les coudes et la pointe des pieds. L’objectif sera de tenir le plus longtemps possible et rentrant le ventre.

Alors prêt(e) pour faire votre sport chez vous ?

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »