Des Bounty faits-maison

Des Bounty faits-maison

De délicieuses petites barres à la noix de coco entourées de chocolat au lait. Vous les reconnaissez ? Mais oui ce sont les Bounty ! Connus mondialement, ces barres ont su conquérir le palais des plus gourmand(e)s. Elles appartiennent au groupe Mars Incorporated.

Et si on commençait par découvrir l’origine des Bounty ?

Créés par la société américaine Mars Incorporated, ces gourmandises on fait leurs apparitions sur le marché dès les années 1950 en France, en Grande-Bretagne ainsi qu’au Canada. Bien évidemment, on retrouve cette même barre aux Etats-Unis mais sous le nom de Mounds. De plus, il est très intéressant de savoir que les Bounty ne contiennent pas d’huile de palme mais du beurre de cacao. Enfin une petite pensée écologique pour notre planète !

Mais qu’y a-t-il exactement dans une barre Bounty ? Il faut savoir que l’on y retrouve du sucre, de la noix de coco séché, du sirop de glucose, du lactose, du beurre concentré, du petit-lait en poudre, de l’extrait de vanille, de la pâte de cacao et quelques ingrédients encore.

Not Magazine vous propose une recette avec moins d’ingrédients, mais tout aussi gourmande.

Les ingrédients

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de :

  • 200g de noix de coco
  • 2 tubes de 175g/ml de lait concentré sucré
  • 300 g chocolat (lait, blanc ou noir au choix)
  • 1 gousse de vanille
bounty recette

La préparation

Avec notre recette, vous pourrez réaliser des Bounty chocolat brun, blanc ou noir en fonction de vos préférences gustatives.

  1. Pour commencer, faites fondre votre chocolat au bain-marie sur feu doux en remuant régulièrement afin que le chocolat ne colle pas.
  2. Mélangez le lait concentré avec la noix de coco et ajoutez ensuite la gousse de vanille. En fonction du type de lait concentré et de la noix de coco que vous aurez choisi, les proportions peuvent varier légèrement étant donné que la noix de coco peut être plus sèche. Dans ce cas, vous pouvez rajouter un peu de lait concentré ou de la noix de coco. Le but est d’obtenir une pâte ni trop compacte ni trop liquide, de sorte à pouvoir réaliser facilement la forme des Bounty avec les mains.
  3. Formez les Bounty, variez la taille en fonction de vos envies. Déposez-les ensuite un à un dans le chocolat fondu. Faites-les tourner afin de les recouvrir intégralement de chocolat. Posez ensuite le Bounty terminé sur un plat recouvert de papier aluminium. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de votre pâte à base de noix de coco.
  4. Une fois les Bounty refroidis, placez-les au frigo et attendez 1h ou 2h avant de les déguster. Il est important de les conserver au frigo et non pas à température ambiante.

Astuce : si vous avez du mal à réaliser la forme de vos Bounty et que ceux-ci se cassent avant même de pouvoir les tremper dans le chocolat, faites des formes plus petites ou placez-les au congélateur 30 min avant de les enrober de chocolat.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à tester ! 

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »