Des moules cuisinées à la bourguignonne

Des moules cuisinées à la bourguignonne
Si vous aimez les fruits de mer et en particulier les moules, alors laissez-vous surprendre par cette recette ! Découvrez dès à présent les moules à la bourguignonne.
 

Ingrédients :

 
4kg de moules
2 oignons
1 verre de vin blanc
100g de beurre
Une gousse d’ail
1 CS de jus de citron
Poivre en grain
Thym, laurier, persil et ciboulette
Sel et poivre
 
 

Préparation :

 
1) Pour commencer, lavez les moules et brossez-les. N’oubliez surtout pas de jeter celles qui ne sont pas ouvertes. Versez vos moules dans une marmite en y ajoutant le poivre en grain, le thym, le laurier et les oignons hachés de façon grossière. Enfin, ajoutez-y également le verre de vin blanc.
 
2) Les moules vont commencer à s’ouvrir. A partir de ce moment, vous devez les remuer vivement et à plusieurs reprises. Dès qu’elles sont toutes ouvertes, vous pouvez les retirer du feu.
verre de vin blanc recette
3) Ensuite, enlevez la moitié de la coquille sur chacune d’elles. Puis, écrasez l’ail finement et incorporez au beurre. Ajoutez le jus de citron ainsi que le persil et la ciboulette hachés. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à verser dans les coquilles de moules un peu de persillade. A gratiner au four !
Pour information, la moule est remplie de bonnes choses. En effet, il est indispensable de mentionner qu’elle est riche en fer, en zinc et en vitamine B. Elle est aussi connue pour booster l’organisme.
 
Miam ! Faites vous donc plaisir !
image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »