Maillot Français : fabriquer des maillots avec du plastique

Maillot Français : fabriquer des maillots avec du plastique

C’est dans la ville de Perpignan qu’a vu le jour l’entreprise Maillot Français, où des maillots sportifs sont fabriqués dans leurs ateliers. De nos jours, le plastique jeté dans l’océan cause de réels dégâts sur l’environnement. Découvrez l’innovation de Maillot Français.

Un geste pour la planète

Cette entreprise fabrique des maillots à partir de déchets en plastiques récupérés dans la mer. L’idée est donc la suivante : transformer du plastique en fil recyclé, tout en nettoyant l’océan. En collaboration avec la société Seaqual qui s’occupe de la récolte des déchets en mer, Maillot Français est aujourd’hui capable de produire du fil marin recyclé à 100%.

Le saviez-vous ? Tous les ans, 8 millions de tonnes de déchets sont jetés dans la mer et l’océan. Cette initiative permet de récupérer une petite partie de ces déchets, d’autant plus qu’un 1kg de déchet plastique permet de produire 1kg de fil marin. Mais ce n’est pas tout ! Un maillot français est recyclable en un autre maillot ! Super non ?

 

Un projet qui a de l’ambition

En plus d’être un concept innovant et écoresponsable, Nicolas Gomarir, fondateur de Maillot Français insiste sur le fait que ces maillots sont conçus et fabriqués en France. Plus précisément à Perpignan. Pas besoin de faire le tour du monde pour concevoir un joli maillot de qualité. Du dessin jusqu’à la broderie, tout est made in France ! De quoi valoriser le savoir-faire français.

Enfin, cette entreprise a signé récemment un contrat avec l’équipe nationale de football d’Andorre. Bientôt, les joueurs de cette équipe seront habillés en Maillot Français, à base de plastiques ! Mais ce n’est pas tout puisque ces nouveaux maillots intéressent d’autres clients, notamment un grand site e-commerce spécialisé dans les affaires de sport. Bref, affaire à suivre !

plastique jeté

Si ces produits vous intéressent, jetez un coup d’œil sur le site de l’entreprise : https://maillotfrancais.fr/

Il existe de nombreux modèles et il est possible de les personnaliser. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander un devis en fonction de votre projet.

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »