Géochanvre, le 1er masque écologique

Géochanvre, le 1er masque écologique

A l’heure actuelle où le port du masque reste la meilleure façon de se protéger contre le coronavirus, de nombreuses questions se posent. Notamment sur les produits utilisés lors de leur conception. L’entreprise Géochanvre propose, quant à elle, des masques en chanvre biologique et sans danger.

Géochanvre, qui sont-ils ?

Géochanvre est spécialisée dans la conception et la fabrication de textile en fibres naturelles, d’origine française. L’entreprise a été créée en 2014 par Frédéric Roure, et se situe dans une petite commune de Bourgogne.
La société fabrique des toiles de paillage, des désherbants, des nourrissants pour le sol (espaces verts, potager, jardin, viticulture, etc…). Ils conçoivent également des feutres textiles pour la fabrication d’objets publicitaires, de sac et d’accessoires. Enfin, depuis mars dernier, Géochanvre produit aussi des masques bio-compostables à destination du grand public.

Géochanvre et leur masque en chanvre

L’entreprise a mobilisée son savoir-faire dès le début du confinement et a développé un masque bio-compostable composé d’un feutre filtrant 100% végétal. En effet, puisqu’il s’agit de fibres naturelles de chanvre. Ce dernier a été testé par le Direction Générale des Armements. Géochanvre dispose d’un procédé breveté pour la production de son feutre. Ce dernier ne contient aucun liant, pas de colle, ni aucun additif, aucun plastique et aucun pesticide. Leurs masques sont conformes à la catégorie UNS 2 et leurs performances ont été contrôlées par la DGA. Un produit 100% made in France !

géochanvre

Un concept qui marche et qui séduit

Géochanvre a vendu plus d’un million de masques. C’est une solution innovante pour répondre à la problématique des déchets apparus depuis l’utilisation quotidienne des masques.

La démarche de l’entreprise a séduit de nombreuses entreprises et collectivités. En effet, parmi leur clients : l’Office National des Forêts, la mairie de Baule, le département de l’Yonne, l’agglomération de Menton et la région Bourgogne Franche-Comté.

Ce qui a su séduire autant de monde ? Les caractéristiques de ce masque végétal :

– Il a une capacité de filtration de 89
– Le masque est conforme à la catégorie UNS 2
– Il est 100 % végétal, bio-compostable
– La fabrication est 100 % française
– Son petit prix : à partir de 0,60 €
– Disponible directement sur le site internet et auprès de revendeurs/partenaires
– Le masque est personnalisable

Vous souhaitez vous procurer des masques en chanvre ? Rendez-vous sur leur site internet pour en savoir plus et pour passer commande : https://www.geochanvre.fr/

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »