Houmous à l’olive verte

Houmous à l’olive verte

Préparation culinaire du Proche-Orient, le houmous est de plus en plus connu. Il est réalisé à partir de pois chiches. Aujourd’hui, nous vous proposons une variante du houmous traditionnel. Découvrez un houmous à l’olive verte.

Ingrédients :

500g de pois chiches
30g de tahini (crème de sésame)
1 oignon blanc ciselé
2 gousses d’ail épluchées
3 CS de tapenade d’olives vertes
Une feuille de laurier
Une branche de thym
Jus et zestes de 3 citrons
Poudre de piment doux
Graines de sésame
Huile d’olive
Sel, poivre

Préparation :

1. Pour commencer, mettez les pois chiches à tremper toute la nuit au frais. Puis, le lendemain, faites revenir pendant 5 minutes l’ail et l’oignon avec de l’huile d’olive, et le tout dans une grande casserole. Ensuite, ajoutez les pois chiches une fois égouttés et les couvrir d’eau.

olive verte

2. Maintenant, ajoutez la branche de thym et la feuille de laurier. Laissez mijoter le tout pendant 1h30.

3. Puis, égouttez l’ensemble et gardez de côté votre eau de cuisson. Mixez votre préparation et ajoutez petit à petit l’eau de cuisson. Vous devez obtenir une préparation à la texture soyeuse et homogène. 

4. Désormais, il ne vous reste plus qu’à ajouter la tapenade d’olives vertes, la crème de sésame, le jus et les zestes des citrons. Salez, poivrez. 

5. Enfin, mixez une dernière fois le tout et votre préparation est finie ! Il vous suffit de verser le tout dans un récipient et de laisser refroidir. Lorsque vous souhaitez servir le houmous, vous pouvez saupoudrer légèrement de piment doux, ajoutez quelques graines de sésame et enfin verser un dernier petit filet d’huile d’olive.

Bonne dégustation ! 

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

2 thoughts on “Houmous à l’olive verte

    1. Hello
      The newsletter appears when you open the page of our magazine. You just have to fill in your email and validate your subscription. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »