La vraie recette des pancakes

La vraie recette des pancakes

Envie de pancakes au petit-déjeuner ? Ce dessert, aussi consommé leur d’un brunch est très populaire en Amérique ainsi qu’en Angleterre. Not Magazine vous livre la véritable recette des pancakes américains !

L’origine des pancakes

Les pancakes ne sont pas une invention récente, bien au contraire. En effet, puisque des chercheurs ont trouvé des traces de pancakes dans l’estomac de l’homme des glaces Otzi qui a existé il y a 5 300 ans. De plus, ils existaient déjà dans la Grèce Antique ainsi qu’à Rome. Ils étaient alors réalisés à base de farine de blé, d’huile d’olive, de miel et de lait caillé. Ce n’est qu’à partir de la Renaissance Anglaise qu’ils sont aromatisés avec des épices, des pommes et de l’eau de rose. Le nom  Pancake est utilisé à partir du XVe siècle et devient un mot courant à compter du XIXe siècle. 

En réalité les pancakes existent partout dans le monde : en France on les appelle crêpes, en Russie on parle de blini, en Hongrie ils portent le nom de Palacsinta.

La véritable recette des pancakes

Découvrez la véritable recette de ce dessert très prisé en Amérique et en Angleterre. Son accès est aujourd’hui bien connu en Europe. D’ailleurs de plus en plus de personnes réalisent ces crêpes épaisses chez eux. Voici la recette qui vous permettra d’en réaliser très facilement chez vous. Vous allez vous régaler !

Les ingrédients
(pour 4 personnes)

  • 250gr de farine 
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 30gr de sucre en poudre
  • 65gr de beurre tendre
  • 1 pincée de sel
  • 300ml de lait
pancakes

La préparation

  1. Tout d’abord, commencez par faire fondre le beurre dans une casserole ou au micro-ondes.
  2. Dans un saladier mettez tous les ingrédients secs : farine, levure chimique, sel et sucre en poudre. Mélangez bien tous les ingrédients puis, terminez en creusant un puit au centre du mélange.
  3. Ajoutez les oeufs et battez l’ensemble jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  4. Ensuite, ajoutez le beurre fondu. Battez l’ensemble. Ajoutez progressivement le lait et mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte sans grumeaux.
  5. Maintenant, laissez reposer votre préparation au frigo pendant une bonne heure.
  6. Choisissez une petite poêle. Elle doit être plus petite que les traditionnelles poêles à crêpes. Pensez à bien l’huiler avant de verser votre pâte. 
  7. Versez votre pâte dans la poêle de façon à ce que vos pancakes soient plus épais que des crêpes. Laissez bien prendre avant de les retourner pour cuire l’autre côté.
  8. Versez du sirop d’érable sur les pancakes chauds. Servez immédiatement et dégustez encore chaud ! Vous pouvez ajouter des petits fruits comme des myrtilles ou des framboises en mapping.
image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »