L’amande : quels bénéfices ?

L’amande : quels bénéfices ?

L’amande est reconnue pour ses nombreux bienfaits et pour être un aliment peu calorique idéal pour les grignotages. Mais qu’en est-il vraiment ? Not Magazine vous dévoile tous les bienfaits de cet aliment si particulier.

L’amande, le parfait encas minceur

Il s’agit un oléagineux riche en calories et en lipides. Ces oléagineux ont la particularité d’être satiétogènes, c’est-à-dire qu’ils nous rassasient rapidement. De plus, ces fruits secs ralentissent l’absorption des lipides par l’organisme, ce qui en fait un aliment idéal pour les petites fringales. L’amande est également riche en fibres, ce qui est idéal pour lutter contre les problèmes de digestion et réguler le transit.

L’amande, l’allié du cœur

L’amande est composée de bonnes graisses. Une étude à démontré qu’en consommer régulièrement (trois fois par semaine) permettrait de diminuer de 45% le risque de maladie cardio-vasculaire et également de faire baisser le mauvais cholestérol et augmenter le bon cholestérol. De plus, cela ferait baisser aussi de 13% le risque de développer un diabète.

Un fruit sec garant de jeunesse

L’amande est riche en vitamine E. Il s’agit de l’oléagineux qui en contient le plus. Ainsi, consommée quotidiennement, l’amande apporte 60 à 70% des besoins quotidien d’un adulte en vitamine E, d’après le Dr Plumey. De cette façon, elle permet de réduire le stress oxydatif qui est responsable du vieillissement de nos cellules.

amande

Un aliment multitâche

En effet, l’amande a de multiples bienfaits. Outre ceux cités au-dessus, cet oléagineux agit également sur le cerveau et la peau. Les amandes permettent d’entretenir la santé du cerveau et agissent sur la mémoire. Ce fruit sec permet de booster notre production de kératine, rendant nos ongles plus résistants, nos cheveux plus forts et notre peau plus belle. Pour cela, il est recommander de manger des amandes crues non salées, qui seront bien meilleures pour notre santé.

Et vous, consommez-vous des amandes ?

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

One thought on “L’amande : quels bénéfices ?

  1. I’m not sure where you’re getting your information, but great topic.

    I needs to spend some time learning much more or understanding more.

    Thanks for excellent info I was looking for this information for my
    mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »