Le cake au saumon

Le cake au saumon

On aime les cakes et on aime le saumon alors, on combine les deux et on fait un cake au saumon ! Retrouvez juste en-dessous la recette.

Ingrédients :

180g de farine
1 sachet de levure chimique
3 œufs
10cl d’huile d’olive
10cl de lait (de vache ou végétal)
150g de saumon fumé
3 carottes
2 échalotes
80g de comté
1 citron
Sel, poivre et quelques brins d’aneth

 

Préparation :

  1. Pour commencer, préchauffez votre four à 200°C. Prenez vos carottes, pelez-les et râpez-les. Ensuite, hachez vos échalotes et coupez votre saumon en lanières.
  2. Dans un récipient, mélangez votre farine avec la levure chimique. Puis, ajoutez les œufs et dans l’ordre qui suit le lait, le jus de citron et l’huile d’olive. N’oubliez pas de remuer le tout de façon progressive. Maintenant, ajoutez-y les carottes râpées, les échalotes ainsi que votre saumon. Mélangez le tout de façon homogène.
  3. Prenez quelques brins d’aneth (2 à 3), effeuillez et ciselez. Quant au comté, râpez-le et ajoutez les derniers ingrédients cités dans la préparation. Il ne vous reste plus qu’à saler et poivrer !
  4. Enfin, beurrez et farinez vote moule à cake et versez-y le mélange. A enfourner pour 35 minutes environ, en vérifiant la cuisson.
saumon cake

L’aneth, c’est quoi ?

Il s’agit d’une plante herbacée avec de nombreux bienfaits. Elle est principalement réputée pour son action contre les ballonnements et à sa teneur élevée en potassium. Elle améliore même la digestion et régule le transit. Alors pourquoi s’en priver ?

Au choix, vous pouvez déguster votre cake au saumon froid ou chaud. Bon apéritif !

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »