Le gâteau magique à la vanille

Le gâteau magique à la vanille

Comme à ses habitudes, Not Magazine vous dévoile une recette facile et rapide à réaliser. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le gâteau magique à la vanille. La particularité de ce gâteau est la suivante : 3 couches aux textures différentes. Une première couche similaire à du flan, une deuxième couche plus crémeuse et enfin une dernière de type génoise.

Ingrédients :

4 œufs
125 g de beurre
125 g de sucre
115 g de farine
1 CS d’eau
500 ml de lait de vache (alternative végétale possible : soja)

Une gousse de vanille
Sucre glace ou confiture (pour la décoration)

Préparation :

1) Pour commencer, faites chauffer le lait avec la gousse de vanille ouverte dans une casserole à feu très doux. En effet, vous devez laisser infuser pendant 45 minutes environ (plus si vous pensez que cela est nécessaire). Faites attention à ne pas disperser les graines de la gousse dans le lait.
 
2) Ensuite, vous devez séparer les blancs des jaunes puis battre les blancs en neige de façon très ferme.
 
3) Maintenant, fouettez vos jaunes d’œufs avec le sucre. Puis, une fois le tout bien mélangé, ajoutez la cuillère à soupe d’eau, le beurre (ramolli et tiède) et la farine tamisée. Préchauffez votre four à 150°C. 
gousse de vanille dessert
4) Enfin, ajoutez le lait infusé à la vanille et continuez de mélanger la préparation. 
 
5) Il ne vous reste plus qu’à incorporer les blancs en neige sans les casser. Enfournez pour une heure à 150°C, en surveillant régulièrement. Une fois le gâteau refroidi, mettez-le au réfrigérateur pendant plusieurs heures. A déguster bien frais.
Pour les plus gourmand(e)s, n’hésitez pas à ajouter un peu de confiture maison sur le dessus de votre gâteau. Cela se marie parfaitement avec, surtout la confiture de fraise ou framboise ! Sinon, vous pouvez opter pour du sucre glace ou nature tout simplement.
image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

One thought on “Le gâteau magique à la vanille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »