
Le milkshake est une boisson rafraîchissante à base de fruit et de lait. Il se consomme autant en été qu’en hiver, et permet de caller les petites fringales. En effet, sa textera assez épaisse et ses ingrédients en font un encas riche et vitaminé. Not Magazine vous fait découvrir le milkshake à la banane !
L’origine du milkshake
Cette boisson, aussi appelée lait frappé, est apparu pour la première fois aux États-Unis en 1880. En effet, à cette époque, la recette était très différente et contenait du whisky ainsi que des œufs. Ce n’est que vingt ans plus tard qu’on y ajouta du sirop à la faise, à la vanille et au chocolat. Et enfin, en 1922, la compagnie Walgreen ajouta de la crème glacée à cette boisson.
La recette pour 4 personnes
Les ingrédients :
- 3 bananes plus ou moins mûres
- 500 ml de lait*
- 1 boule de glace à la vanille**
* Si vous ne supportez pas le lait, vous pouvez le remplacer par du lait de soja nature ou au calcium
** Vous pouvez également remplacer la glace à base de lait par du sorbet à la vanille

La préparation :
Tout d’abord, coupez les bananes en morceaux. Ensuite, versez-les dans votre mixeur. Ajoutez y les 500 ml de lait de vache ou de lait végétal. Et enfin, jouter une boule de glace ou de sorbet à la vanille. Mixez le tout. Si la préparation vous parait trop liquide, vous pouvez ajouter une demi banane de plus.
Conservez votre préparation au frigo pendant au moins une heure. Ensuite, une fois votre boisson bien froide, vous pourrez la verser dans un grand verre et la déguster !
Bonne dégustation !
Melissa Helfer
Créatrice et rédactrice pour Not Magazine
Thanks for a marvelous posting! I quite enjoyed reading it,
you will be a great author. I will make certain to bookmark your blog and may
come back in the future. I want to encourage continue your great writing,
have a nice holiday weekend!