Le taboulé de l’été

Le taboulé de l’été

Parfait en guise d’accompagnement lors de vos barbecues, ce taboulé de l’été saura vous ravir. Il est à la fois rapide et simple de préparation. Découvrez sa recette ci-dessous.

Ingrédients :

Pour 2 personnes (vous pouvez doubler les doses en fonction de vos besoins)

– 160g de semoule à couscous
– 2 tomates
– 8 radis
– 1 tronçon de concombre d’environ 10cm
– 2 cc de jus de citron
– 1 CS d’oignon rose haché
– 1 CS de feuille de menthe
– 2 cc d’huile d’olive
– sel, poivre

 

Préparation :

  1. Pour commencer la préparation de votre taboulé, prenez votre semoule et mettez-la dans une tasse pour la mesure. Ensuite, mesurez exactement la même quantité d’eau chaude. Puis, versez votre semoule dans un saladier de taille moyenne, ajoutez-y l’eau chaude jusqu’à ce qu’elle soit entièrement couverte. Salez et laissez votre semoule gonfler.
  2. La deuxième étape consistera à ébouillanter et peler vos tomates. Vous devez les couper en deux, les presser et enfin couper la chair en dés. Veillez à bien éliminer également les pépins.
  3. Enfin, vous devez hacher les radis et le concombre. Une fois votre semoule gonflée, ajoutez dans l’ordre qui suit : l’huile d’olive, le jus de citron, les dés de tomate, de concombre et de radis, l’oignon et quelques feuilles de menthe. Votre taboulé est presque terminé ! Il ne vous reste plus qu’à mélanger le tout et poivrer. Nous vous conseillons de réserver votre taboulé d’été au frigo pendant minimum 45 minutes avant dégustation afin qu’il soit bien frais.

Faculatif : si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter en plus du maïs ou un petit poivron.

légumes taboulé

A vous de jouer ! Not Magazine espère que cette recette de taboulé vous a plu et qu’elle saura vous donner des idées pour les accompagnements de vos barbecues. N’hésitez pas à nous faire un retour ou à nous faire des suggestions de recettes que vous aimerez découvrir. Pour cela, on vous laisse nous déposer un petit mot dans la Boîte à idées !

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »