Les fruits et légumes d’Automne

Les fruits et légumes d’Automne

Manger de saison est important. L’automne est une saison qui vous propose de nombreux fruits et légumes. C’est l’idéal pour préparer de savoureux plats ainsi que de succulentes soupes. Not Magazine vous dévoile les fruits et légumes de la saison !

Pourquoi manger de saison ?

C’est à la fois écologique, économique et meilleur pour la santé. En effet, en mangeant local on évite les produits importés d’Espagne, d’Inde et d’autres pays qui sont souvent beaucoup trop traités. En achetant de saison, on fait également des économies. Pour cela, il vous suffit de regarder le prix des fraises en magasin en hiver ! De plus, les légumes et fruits de saison ont un goût bien meilleur que ceux achetés hors saison.

1) Les fruits et légumes d’octobre

En octobre, les légumes de saison sont le brocoli, le chou-fleur, la carotte, la courgette, les haricots verts, la blette, la pomme de terre et le navet. Il y a également le fenouil, les épinards, l’endive, la laitue, le cresson, le poireau, le céleri, le chou de Bruxelles, le maïs, l’oignon, le potiron, la salade et le radis

Les fruits d’octobre sont la noix, le coing, la figue, la châtaigne, la pêche de vigne, la myrtille, la framboise, la prune, la quetsche, la pomme, le raisin et également la poire.

vegetable-3267624_1280
légumes fruits

2) Les fruits et légumes de novembre

En novembre, les légumes de saison sont la mâche, le radis, le potiron, le potimarron, le chou, la carotte, les épinards, les champignons de Paris, le rutabaga, la pomme de terre, le poireau, le panais, la courge, le céleri, les cèpes ainsi que l’endive.

Les fruits de novembre sont la grenade, le kaki, la clémentine, le citron, la banane, l’ananas, l’orange, la mandarine, la noix, le pamplemousse, la datte, la papaye, la châtaigne, la pomme et également la poire.

3) Les fruits et légumes de décembre

En décembre, les légumes sont  la pomme de terre, l’oignon, la citrouille, la betterave, le chou, la courge, la mâche, l’échalote, le céleri, les champignons, la carotte, le poireau, l’igname et la salade chicorée.

Les fruits de décembre sont le kiwi, le pamplemousse, la noix, la datte, la clémentine, la mandarine, l’orange, l’ananas, la pomme, la poire, la papaye, le citron, l’avocat, le marron, le litchi, la grenade, ainsi que l’avocat.

fruits et légumes

Et vous, consommez-vous en fonction des saisons ?

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

One thought on “Les fruits et légumes d’Automne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »