Noeuds papillon : toujours tendance ou pas ?

Noeuds papillon : toujours tendance ou pas ?

Certains préfèrent les noeuds papillon. Mais, connaissez-vous vraiment leurs origines ? A la fois anciens et modernes, les noeuds papillons vont toujours parti de notre quotidien et ne sont pas très de disparaître. Symboles d’originalité, de prestance et de classe, ils sont encore très appréciés de nos jours. Not Magazine vous en parle !

L’origine des noeuds papillon

Le noeud papillon est français. Il est apparu en 1650 et portait alors le nom de “jabot’. A cette époque, ils étaient principalement de couleur blanche et étaient portés par l’aristocratie. En effet, ces derniers les portaient à l’occasion d’événements prestigieux et d’affaires formelles.

Ce n’est qu’au XVIIIe et XIXe siècle que les noeuds papillon de couleurs sont progressivement apparus. En effet, au départ se sont les irlandais qui ont décidés de créer des jabots bruns, verts et rouges. La couleur noire ne faisait pas encore partie des préférences de l’époque.

Puis, ce n’est qu’à partir de 1886 que le noeud noir fut porté à un diner de gala par Pierre Lorillard V, ce qui eut pour effet de lancer la tendance du noeud papillon noir. Ainsi, cette teinte fut assimilée aux grandes occasions et aux événements importants.

 

noeuds papillon tendance

Quelles tendances aujourd’hui ?

De nos jours, la mode et les tendances évoluent sans cesse.

Mais, voici la liste des coloris qui restent sur le devant de la scène en cette année 2021 :

  • Le noir
  • Le blanc
  • Les satinés
  • Les rayés
  • Ceux aux motifs originaux et travaillés

Vous l’aurez sans doute compris, le noeud papillon reste encore et toujours tendance. Alors, pourquoi ne pas troquer votre habituelle cravate pour noeud pap’ original ?

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »