Où voyager en automne ?

Où voyager en automne ?

L’automne est la saison idéale pour partir en vacances. En effet, voyager hors saison, c’est parfait pour profiter de son séjour sans l’afflux de vacanciers que l’on voit en été. On profite du calme et on se détend ! Vous avez envie de voyager et vous voulez partir cet automne ? Vous ne savez pas où aller ? Not Magazine vous offre 3 idées de pays à découvrir en cette saison !

1) Vivre l’été indien au Québec

Quand il ne fait plus aussi chaud qu’en été mais pas encore aussi froid qu’en hiver, on parle d’été indien. Cette période dure de fin septembre à fin octobre. C’est d’ailleurs l’occasion d’en profiter et d’admirer les couleurs automnales avec un climat encore doux. En effet, durant l’été indien il y a très peu de précipitations.

C’est donc parfait pour profiter du pays, s’adonner à des activités d’extérieur et déjeuner en terrasse sans l’afflux de touristes habituel. Et pourquoi pas également faire une randonnée pour admirer le paysage, se détendre au SPA et découvrir la ville  Et bien sûr, les prix sont plus bas que durant la haute saison. On pensera donc au Québec pour un court séjour ou pour un petit week-end au calme.

Québec automne
hawaï automne

2) Se reposer à Hawaï

Au mois d’octobre, c’est encore l’occasion de profiter encore un peu de l’été. En novembre, l’hiver s’installera peu à peu sur l’île. L’automne, c’est la saison idéale pour profiter des plages presque en solo et du calme qui s’est installé à Hawaï depuis la fin du mois d’août et le départ des vacanciers. Ce sera l’occasion de découvrir les volcans au sud de l’archipel, notamment grâce au Hawaï Volcanoes National Park. Ensuite, vous pourrez aussi visiter le Pu’uhonua o Honaunau National Historical Park, un ancien village hawaïen typique.

Vous pourrez aussi vous balader à Honolulu, la capitale de l’île ou encore admirer les chutes d’eau de Manoa.

3) Se détendre en Grèce

En automne, la météo est idéale en Grèce. En effet, le temps est encore doux, la mer est chaude et les couleurs de l’automne sont déjà de la partie.

Ce sera la période parfaite pour découvrir les oliveraies, les métiers traditionnels, la fabrication de l’huile, et la cueillette des raisins. De plus, de nombreuses activités sauront vous passionner.

On pense notamment à une balade en bateau sur la mer Egée, à une visite la ville fortifiée de Monemvassia ou encore la découverte de la ville d’Athènes.

grèce automne

L’automne est une saison particulière durant laquelle il fait encore beau et où l’on peut encore profiter du climat pour voyager ou partir à l’aventure. Le Québec, Hawaï et la Grèce sont des destinations très appréciées par les vacanciers qui voyagent hors saison.

Et vous, où aimez-vous voyager en automne ?

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »