Quelles fleurs acheter pour la Toussaint ?

Quelles fleurs acheter pour la Toussaint ?

La Toussaint est un jour d’hommage pour les proches disparus. La tradition veut que l’on dépose ce jour-là des fleurs sur les tombes de ceux qui nous sont chers. Il n’est pas toujours évident de savoir quelles fleurs choisir. C’est pourquoi, Not Magazine vous fait un récapitulatif des fleurs de la Toussaint !

1) L’indétrônable chrysanthème

Il s’agit des fleurs par excellence de la Toussaint. En effet, ces petites fleurs que l’on appelle aussi « fleurs d’or » sont très robustes et résisteront au froid. De plus, il existe de nombreuses sortes de chrysanthèmes : des sobres, des colorées, des grandes, des petites… De quoi trouver votre bonheur parmi un large choix de couleur et de taille !

chrysanthème

2) Le beau cyclamen

Le cyclamen est une fleur qui symbolise la sincérité des sentiments. Après les chrysanthèmes, c’est la fleur que l’on voit le plus fleurir dans les cimetières durant la Toussaint. Il existe une vingtaine de variétés différentes. Cependant, le plus souvent ce sont les cyclamens bicolore blancs et rose, les blancs ou les rose pastel qui seront privilégiés. Mais, bien évidemment, rien ne vous empêche d’opter pour les cyclamens violets ou rouge.

3) Les sublimes hellébores

Les hellébores ou « roses de Noël » sont également très appréciées puisqu’elles sont particulièrement résistantes et fleurissent en hiver. Traditionnellement, se sont les hellébores blancs que l’on voit fleurir dans les cimetières. En effet, puisqu’elles apportent douceur et sobriété aux arrangements floraux. Toutefois, vous pouvez également choisir des roses de Noël vertes, violettes, pourpres, roses ou encore jaunes.

hellébore
bruyère

4) L’originale bruyère

La bruyère est une plante rustique très résistante et facile à entretenir. De plus, elle ne vous demandera que peu d’entretien et supportera le froid. On mettra principalement des bruyères rouges ou blanches sur les tombes. On évitera celles aux couleurs très flashy, qui seront-elles, plus adaptées pour enjoliver un jardin ou une maison.

5) Le sobre pyracantha

Le pyracantha est présent dans de nombreuses compositions florales. Il s’agit d’un petit arbuste surmonté de baies rouges qui saura égayer les fleurs autour. Cette plante est elle aussi très résistante au froid, et tout comme les branches de sapin, elle ne demande pas beaucoup d’entretien.

pyracantha

 

Et vous, quelles fleurs prévoyez-vous pour la Toussaint ?

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »