Un gâteau gourmand à la noix de coco

Un gâteau gourmand à la noix de coco
Si vous aimez la noix de coco et que vous êtes gourmand(e), alors ce gâteau est tout simplement fait pour vous ! Comme à son habitude, Not Magazine vous propose une recette facile.
 

Ingrédients :

1L de lait
180g de sucre
8 œufs
Un sachet de vanille
200g de mie de pain émiettée
100g de beurre
100g de noix de coco râpée
Du caramel
coco gâteau miam

Préparation :

1. Pour commencer la préparation du gâteau, prenez une casserole et versez-y le lait, la mie de pain, le sucre et le sachet de vanille. Puis, portez le tout à ébullition. Ensuite, retirez du feu et mettez le tout dans un mixeur, de sorte à obtenir une texture ressemblante à de la purée. Une fois cette opération réalisée, reportez le tout à ébullition puis laissez refroidir.
 
2. A partir du moment où votre préparation a bien refroidi, vous pouvez ajouter le beurre et la noix de coco râpée. Toutefois, veillez à garder un peu de noix de coco en guise de décoration finale. Puis, ajoutez-y les œufs mélangés comme pour une omelette.
 
3. Pour finir, prenez un plat et versez-y dans le fond du caramel et recouvrez avec votre mélange. Maintenant, enfournez dans un four chaud à 160°C pendant 45 minutes environ tout en surveillant la cuisson.

Une fois votre gâteau cuit, laissez-le refroidir avant de le mettre au réfrigérateur. Il ne vous reste plus qu’à le démouler et à le décorer si vous en avez l’envie ! Miam ! Nous espérons que ce gâteau vous fera plaisir.

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »