Salade estivale saumon-kiwi

Salade estivale saumon-kiwi

Voici une recette de salade rafraîchissante pour l’été, healthy et à base de saumon et kiwi. Le tout réalisé en quelques minutes à peine ! De quoi se faire plaisir sans y passer trop de temps. Retrouvez ci-dessous la recette pour une personne.

Ingrédients :

50g de salade aux choix (mâche, roquette, mesclun, …)
2 kiwis
25g de fromage frais (0% si vous souhaitez éliminer les matières grasses sinon vous pouvez très bien prendre un fromage frais à 20% de matières grasses)
15g de saumon fumé
1 cc de vinaigre
1 cc d’huile d’olive
Basilic, sel et poivre

Préparation :

  1. Lavez votre salade et déposez-la dans un saladier. Épluchez les kiwis, puis coupez-les en rondelles. Ajoutez-les dans votre saladier. Prenez le fromage frais et émiettez-le. Enfin, coupez le saumon en dés. Ajoutez le tout sur la salade et mélangez.
  2. Assaisonnez la salade à l’aide du vinaigre, de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Vous pouvez ajouter du basilic ainsi que d’autres épices à votre convenance.

Si vous aimez le côté décalé sucré-salé, vous pouvez même ajouter quelques morceaux d’abricot ou de pomme coupés en dés.

salade mâches

Mais pourquoi mettre du saumon dans sa salade ?
En plus d’être délicieux, le saumon est bon pour la santé. Il contient de la vitamine D, des oméga 3 et, est également riche en phosphores et en vitamine B.
Il fait partie des poissons gras et reste donc à consommer avec modération.

Et le kiwi dans tout ça ?
Il est à la fois peu sucré, source de potassium et riche en fibres, en vitamine C et vitamine K. Vous l’aurez compris, le kiwi regorge de bonnes choses.

Le tour est joué en seulement 5 minute ! Bonne dégustation !

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »