Sauces maisons pour accompagner votre barbecue

Sauces maisons pour accompagner votre barbecue
C’est l’été et on adore les barbecues en terrasse. Rien que l’odeur, ça nous donne envie ! Pour accompagner vos viandes et poissons, nous vous proposons de découvrir quelques idées de sauces faites maison. Facile et rapide à préparer.

La Samouraï-maison, on adore

Ingrédients :
1 œuf
Moutarde
Vinaigre Melfor
Huile Isio 4
Harissa
Sel et poivre
 
Préparation :
 
1) Très facile à préparer, la samouraï-maison est tout simplement une mayonnaise, où l’on ajoute de l’harissa et du poivre. Rien de plus ! Ainsi, pour préparer votre mayonnaise, il suffit de mettre le jaune d’un oeuf dans un petit bol et d’y ajouter une petite cuillère à café de moutarde. Remuez le tout délicatement, à l’aide d’une cuillère en bois.
 
2) Ensuite, salez et poivrez puis remuez à nouveau. Maintenant, ajoutez de l’huile de façon progressive et remuez continuellement. C’est l’étape la plus compliquée car vous ne devez pas louper votre mayonnaise. Au risque de recommencer depuis le début.
 
3) Une fois la mayonnaise bien montée, ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre. Votre mayonnaise est prête ! Il ne vous reste plus qu’à ajouter de l’harissa (la quantité peut varier en fonction de vos goûts : peu piquant, très piquant) et un peu de poivre. Il faut compter une trentaine de minutes pour préparer votre sauce samouraï.
sauce ketchup samourai
sauce barbecue maison

La sauce Barbecue-maison

Ingrédients :
1 oignon
1 gousse d’ail
30 cl de ketchup
50g de sauce Worcestershire
100g de cassonade
100g de miel
1 cc de piment
1 CS d’huile d’olive
Sel et poivre
 
Préparation :
1) Pour commencer, prenez votre oignon ainsi que la gousse d’ail et émincez le tout. Puis, dans une petite casserole, faites revenir l’oignon et l’ail avec un filet d’huile d’olive.
 
2) Ensuite, ajoutez le ketchup, la sauce Worcestershire, la cassonade, le miel et le piment. Faites revenir à feu très doux pendant 45 minutes environ. Pensez à bien remuer régulièrement.
 
3) Enfin, salez et poivrez puis laissez refroidir la sauce avant dégustation.
Alors, on se laisse tenter par un barbecue et ses sauces accompagnatrices ?

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »