Un air de vacances à Bora-Bora

Un air de vacances à Bora-Bora

Très prisée par les touristes et les célébrités, l’île de Bora-Bora fait partie des îles françaises les plus réputées pour leurs beautés et leur biodiversité. Chaque année, c’est près de 20 000 touristes qui  viennent à Bora-Bora. Un vrai petit coin de paradis, parfait pour se reposer pendant ses vacances et découvrir les merveilles de la nature.

Où se trouve cette île ?

Bora-Bora est une île de la Polynésie Française qui se situe à 252 km de Tahiti. L’île est entourée d’un lagon et est formée autour d’un volcan, aujourd’hui éteint. Elle se compose de relief dont deux sommets importants : le mont Otemanu avec ses 727 mètres de hauteur, et le mont Pahia qui fait 661 mètres de haut.

Quelles activités peut-on faire à
Bora-Bora ?

A Bora-Bora vous n’avez que l’embarras du choix ! Vous pourrez profiter de la mer. L’eau extrêmement claire vous permettra de voir les poissons et les fonds marins, vous en prendrez plein les yeux ! Et, si vous préférez faire des activités plus dynamiques, vous pourrez faire du Jet Ski, de la pirogue, faire une traversée en bateau dont le fond en verre vous permettra de voir les fonds marins, faire de la plongée sous-marine ou même survoler l’île en hydravion. Si vous préférez la culture, vous aurez l’occasion de découvrir la gastronomie de l’île, de faire un tour de l’île en 4X4 avec un guide, et également de découvrir la fabrication de l’huile de coco, ainsi que les arbres fruitiers locaux.

bora-bora mer océan

Bon à savoir :

Bora-Bora prend soin de sa faune et de sa flore. En effet, l’île s’est engagée pour la protection des tortues marines et de son lagon, comptant de nombreuses espèces. De ce fait, les tortues sont soignées, mises en sécurité en cas de convalescence et les petits sont pris en charge puis relâchés lorsqu’ils sont capables de résister d’eux même aux prédateurs. L’objectif de Bora-Bora depuis 2006 est de relâcher environ
1 000 tortues par an afin de lutter contre le risque de disparition de cette espèce.

Où peut-on loger ?

L’île de Bora-Bora compte de nombreux hôtel luxueux, vous n’aurez donc aucun mal à trouver un endroit où poser vos valises. Si vous cherchez à vous loger à des prix moins onéreux, privilégiez les réservations via Booking.com, Tripadvisor ou encore les locations en airbnb. Il y en a vraiment pour tous les budgets !

Alors, prêt(e) à décoller pour Bora-Bora et à découvrir sa biodiversité exceptionnelle ?
N’oubliez pas votre huile de kiwi, le soin miracle en cas de coups de soleil !

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »