Un gâteau aux noix, comme à l’ancienne

Un gâteau aux noix, comme à l’ancienne

Les meilleures recettes, ce sont toujours celles que l’on trouve dans un ancien carnet au fond du placard. Découvrez une recette d’un gâteau aux noix et au miel. Un gâteau authentique qui vous surprendra !

Ingrédients :

 
2 œufs
1 paquet de levure
125g de farine
125g de cerneaux de noix
150g de miel
1 dl de lait
1 CS d’huile
2 cc de rhum (facultatif)
Une pincée de cannelle
 
Pour la crème
 
200g de crème fraîche
120g de sucre glace
2 cc de café soluble
un gâteau au noix

Préparation :

 
1) Premièrement, commencez par travailler ensemble la farine, les noix, la levure, la cannelle ainsi que les œufs. Puis, ajoutez le lait mélangé au miel. Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite ajouter deux cuillères à café de rhum.
 
2) Deuxièmement, versez votre préparation dans un moule beurré et fariné. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à mettre le tout au four pour une heure de cuisson environ à 120°. En effet, le gâteau doit cuire tout doucement. Vérifiez la cuisson régulièrement.
 
3) Troisièmement, battez la crème fraîche avec le sucre glace. Ensuite, ajoutez le café soluble afin d’obtenir une crème bien ferme.
 
4) Pour finir, il ne vous reste plus qu’à démouler votre gâteau une fois cuit et à le couper en deux. Nappez une moitié avec votre préparation de crème puis recouvrez avec l’autre moitié. Si vous voulez, vous pouvez également napper le dessus ou les côtés. Faites comme bon vous semble.

En guise de décoration, ajoutez quelques noix. Bonne dégustation !

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »