Un petit tour en Andalousie

Un petit tour en Andalousie

L’Andalousie vous réserve de nombreuses surprises. Cette région du sud de l’Espagne vous éblouira avec des paysages sublimes, tout en vous offrant des activités culturelles extraordinaires. Découvrez avec nous les meilleures activités à faire dans cette sublime région.

Où se trouve l’Andalousie ?

L’Andalousie est une région du sud de l’Espagne. De plus, elle fait partie des dix-sept communautés autonomes du pays. Elle se divise en huit provinces : la province d’Almeria, celle de Cadix, celle de Cordoue, celle de Grenade, celle Huelva, celle de Jaén, celle de Malaga et enfin la province de Séville. L’Andalousie est une région qui compte beaucoup de collines, de plaines agricoles, de rivières et de fleuves.

Que visiter et quelles activités faire ?

La première chose à faire est de visiter l’Alhambra de Grenade. En effet, il s’agit d’un ensemble palatial faisant partie des monuments majeurs en termes d’architecture islamique. C’est également l’acropole médiévale considérée comme la plus belle du monde méditerranéen. De plus, il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est possible de visiter les lieux avec un guide touristique.

Deuxième activité à faire absolument : se promener à Séville, la capitale de l’Andalousie et découvrir tous ses monuments historiques. Ainsi, vous pourrez voir la cathédrale Notre-Dame du siège de Séville. Vous pourrez également visiter l’Alcazar, la résidence du roi d’Espagne lorsque ce dernier séjournait à Séville. Vous aurez aussi la possibilité de vous promener dans le quartier de Santa Cruz, l’endroit le plus touristique de la région. Vous y trouverez des boutiques souvenirs, des restaurants, des cafés, etc.

Autre activité à ne pas louper : découvrir le flamenco en se rendant dans un tablao flamenco, un lieu dédié aux spectacles de flamenco.

Vous pourrez également vous rendre à Ronda, un village perché avec une vue et un panorama à couper le souffle ! Dans ce petit village, vous pourrez visiter les arènes, le musée du bandit, le palais du roi Maure, ainsi que le palais de Mondragon.

ronda andalousie
villages blancs

 

Vous aimez le vélo ? Pourquoi ne pas faire une virée en vélo jusqu’aux villages blancs ou « pueblos blancos » ? Ces derniers sont situés au sommet des collines. La route des villages blancs est la plus réputée d’Andalousie. Vous découvrirez les plus beaux paysages et villages de la région.

Un dernier endroit à découvrir ? On vous dit Cadix ! Vous pourrez y découvrir la jolie place San Juan de Dios, le château de San Sébastian, le château de Santa Catalina, le théâtre romain, la cathédrale de Cadix, et également la plage de la Caleta.

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »