Une salade colorée, exotique et légère

Une salade colorée, exotique et légère

Après les repas de fêtes et des journées entières passées à table, on a envie de manger moins et plus léger. Et d’ailleurs, votre organisme se régule de lui-même puisque vous avez très certainement moins faim. C’est pourquoi Not Magazine vous a préparé une recette originale : une salade très colorée aux saveurs exotiques.

Ingrédients :

 
Pour 1 à 2 personnes
 
Salade de mâche
3 escalopes de poulet (ou dinde)
1 mangue
3 radis
1 concombre
1/2 grenade
Graines de sésame
Pignons de pin
Menthe fraîche
4 CS d’huile d’olive
2 CS de vinaigre balsamique
1 CC de moutarde mi-forte
Sel, poivre
 
 

Préparation :

 
1) Pour commencer votre recette, lavez et nettoyez votre salade. Puis, émincez vos escalopes de poulet. Faites-les cuire 5 à 10 minutes environ dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Salez et poivrez.
grenade healthy bowl
 
2) Ensuite, coupez votre concombre et les radis en rondelles très fines puis coupez votre mangue en petits dés.
 
3) Maintenant, pour préparer votre vinaigrette, il suffit de mélanger l’huile d’olive avec le vinaigre et la moutarde. Puis, salez et poivrez. Bien mélanger le tout jusqu’à l’obtention de votre vinaigrette. Pour finir, ajoutez la vinaigrette à la salade.
 
4) Dans un récipient de type bowl, disposez la salade puis les émincés de poulet, radis et concombre. Puis, parsemez de graines de sésame, de pignons de pin et de feuilles de menthe. Enfin, ajoutez les dés de mangue et la grenade. Salez et poivrez à nouveau si nécessaire.

Et voilà, votre salade exotique est prête à être dégustée devant un bon film ou une bonne série ! Elle est à la fois rapide, efficace et pas casse-tête. Et surtout, c’est un plat sain et équilibré, idéal après les fêtes. Bon appétit.

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »