préparer sa rentrée

28 août 2023

Laetitia Helfer

L'été et les vacances sont presque terminés. Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin. C'est le moment de reprendre un rythme régulier et de préparer sa rentrée en toute sérénité.
image_pdfTélécharger l'article

Partager cet article

Adopter la bonne méthode pour préparer sa rentrée

Avant tout, bien préparer sa rentrée, c’est choisir la bonne méthode. Ainsi, découvrez tous nos conseils pour y parvenir et surtout ne pas vous laissez déborder par les évènements.

préparer sa rentrée septembre

Première règle d'or, l'hygiène de vie

Pour bien préparer sa rentrée, on commence par adopter une bonne hygiène de vie. Rien de surprenant, n’est-ce pas ? Ainsi, pensez à dormir davantage. Pour cela, évitez les écrans juste avant de dormir et couchez-vous à des heures régulières. Les films et séries jusqu’à une heure du matin, c’est terminé. On remet les pendules à l’heure. En effet, le sommeil a un impact très important sur la qualité de vie et notre santé mentale.

De plus, c’est peut-être le moment de reprendre une activité sportive régulière. Allez-y progressivement. Le plus important est de garder un bon rythme et une cadence qui vous convient. Bien sûr, il est aussi conseillé de manger mieux ou du moins plus équilibré et à des heures fixes. Buvez assez.

Faire le point sur sa situation

Avez-vous atteint vos anciens objectifs ? Où en êtes-vous actuellement ? C’est le moment de faire le point sur votre situation actuelle, son évolution et de réfléchir à de nouveaux objectifs réalistes sur le moyen et le long terme. Pensez aussi aux moyens nécessaires de les atteindre. Pour cela, engagez une nouvelle dynamique positive ainsi qu’une bonne méthode de travail ! Organisation, motivation et rigueur sont les maîtres mots pour atteindre vos objectifs. N’oubliez pas non plus de vous aérer l’esprit, et de prendre du temps pour vous. Faire des pauses et couper quelques minutes vous permettent de vous recentrer et d’être plus productif, tout en réduisant le stress. Ne surchargez pas votre travail ainsi que votre planning. Enfin, optimisez et ordonnez l’espace de votre environnement de travail et optez pour un fauteuil de bureau adaptée à votre situation.

Croyez en vous !

La façon dont vous parler de votre travail et ce que vous pensez de vous influent sur votre productivité, votre état d’esprit et vos résultats. Soyez bienveillant envers vous-même, encouragez-vous et croyez en ce que vous faites.

Ça devrait vous plaire

Laetitia Helfer

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.