Partager cet article
Les soins naturels, une bonne idée
La grande majorité des soins et crèmes que l’on trouve en pharmacie ou dans le commerce contiennent des produits chimiques, des ingrédients synthétiques et parfois même des additifs. Tout cela est mauvais pour la peau, mais également pour l’organisme.
Se tourner vers des solutions naturelles permettra de prendre à la fois soin de son tatouage, de sa peau et aussi de sa santé.
Vers quoi se tourner ?
Pour protéger et réparer une zone tatouée, il faut y appliquer une crème ou huile grasse qui empêchera les bactéries, poussière et fibres de vêtements d’être en contact direct avec la plaie.
Pour cela, vous pouvez parfaitement opter pour du beurre de karité ou de l’Aloé Vera par exemple. La texture sera alors très grasse et crémeuse. Si vous n’êtes pas fan, vous pouvez vous tourner vers les huiles. Notamment, celles d’amande douce, de jojoba ou encore l’huile d’argan. Ces dernières sont parfaites pour aider à la cicatriser et pour réduire les sensations de démangeaison.
Les onguents, une autre solution
De plus en plus de marques proposent des baumes ou des onguents sains et naturels pour répondre à une demande de plus en plus importante. Aujourd’hui, la majorité des personnes tatouées sont à la recherche de soins respectueux de leur peau mais aussi de l’environnement.
Ainsi, des marques telles que Bepanthen par exemple ont revu l’intégralité de la composition de leur crème pour proposer une formule plus naturelle et saine. D’autres petits marques, comme Essential Tattoo Care, ont conçu des onguents à base d’huiles essentielle, de beurre de karité et de miel.
Et les huiles alimentaires ?
Si vous avez un tout petit budget, l’huile d’olive et l’huile de coco sont de bonnes alternatives. Elles sont très grasses et particulièrement hydratantes. Elles sont d’ailleurs souvent employée dans les produits cosmétiques : crème, lait, shampoing, etc…