taux

4 juillet 2024

Melissa Helfer

Pour le cinquième mois consécutif, les taux de crédit immobilier sont à la baisse. Celle-ci se poursuit au mois de juin. De quoi redonner le sourire aux emprunteurs !
image_pdfTélécharger l'article

Partager cet article

Poursuite de la baisse au mois de juin

D’après les dernières statistiques publiées par Cafpi le 3 juin dernier, les taux de crédit immobilier continuent de baisser lentement. La baisse a débutée en début d’année 2024 et semble perdurer. En effet, pour des prêts étalés sur 20 ans et plus, les emprunteurs peuvent espérer un taux de 3,75% depuis le début du mois de juin. 
Not Magazine vous explique tout dans cet article !

Une baisse qui s'explique par la concurrence entre les établissements bancaires

En 2023, face à l’inflation, les banques ont accordées peu de crédits. En raison de la faible production de ces derniers, les diverses banques se font concurrence depuis le début de l’année 2024 pour offrir un meilleur taux aux futurs emprunteurs et attirer ainsi de nouveaux clients.

Cette concurrence devrait perdurer et permettre aux taux de crédit immobilier de baisser encore dans les prochains mois. En ce mois de juillet, les taux se situent à 3,65%. Une bonne nouvelle  qui n’arrive pas seule ! En effet, puisque la baisse devrait se poursuivre. En automne, elle devrait atteindre les 3,5% et l’on estime qu’à la fin de l’année 2024 elle pourrait atteindre même les 3%.

Les conséquences de cette baisse pour les mois de juin et de juillet

Avec cette baisse qui se poursuit, de plus en plus d’emprunteurs voient leur demande de prêt accordé, surtout en ce qui concerne les prêts sur 20 ans et plus. 

Aujourd’hui, de nombreux avantages se présentent auprès des futurs emprunteurs pour leur facilité l’accès aux emprunts  :

  • des conditions monétaires bien plus favorables 
  • une concurrence interbancaire qui fait baisser les taux et qui permet au marché de reprendre tout doucement
  • la mise en place de prêts aidés pour les primo-accédants (PTZ, prêt action logement, prêt conventionné, aides locales)
 
Les courtiers en crédit immobilier peuvent être une bonne solution pour vous aider à obtenir un taux encore plus avantageux. En effet, ces experts sauront à quelles portes frapper et comment mettre en avant votre projet.

taux

Ça devrait vous plaire

Melissa Helfer

Rédactrice spécialisée dans les thèmes technologie, santé, sport et culture. Également écrivain sous le pseudo Mel Roah.