corse

24 novembre 2022

Melissa Helfer

image_pdfTélécharger l'article

Envie de partir à l’aventure ? De découvrir de sublimes paysages tout en faisant du sport ?  La randonnée vous donnera l’occasion de profiter de la nature tout en vous dépensant. Ainsi, Not Magazine vous fait découvrir aujourd’hui quelques randonnées à faire en Corse.

3 randonnées à faire en Corse

Not Magazine vous fait découvrir 3 randonnées sympathiques à faire si vous êtes en voyage sur l’île.

Les Pozzines de Marmano

Les pozzi ou pozzines sont des puits d’eau d’origine glacière. Il s’agit de pelouses épaisses qui se gorgent d’eau en raison des ruisseaux qui les traversent. Ainsi, des trous d’eau se sont formés au fur et à mesure. Ces pozzi sont bien évidemment protégés par le Parc Naturel de Corse. Il est donc impossible de s’y baigner.  Cependant, le paysage vaut largement le détour ! Les pozzi de Marmano se trouve dans le massif du Renoso. Pour s’y rendre, il faudra compter environ 2h30 de marche. Le chemin est assez long et très ensoleillé. Attention aux coups de soleil !

corse
corse

Le lac de Bastani

Ce lac se situe dans le massif du Monte Renoso, l’un des cinq plus hauts sommets de Corse. Il vous faudra compter environ 2h de marche pour y parvenir, en partant de la station de ski. De plus, ce somptueux lac situé à 2000 mètres d’altitude est connu pour être particulièrement beau et peuplé de saumons. Ce lac d’origine glacière est également gelé durant 7 mois chaque année. Sa couleur émeraude est due aux algues qui y sont présentes.

Si vous avez encore de l’énergie, pourquoi ne pas monter jusqu’au pic du Mont Renoso qui se situe à 2300 mètres d’altitude ? Il vous faudra alors compter environ 1h30 de plus. C’est long, mais le paysage y est sublime !

Le sentier du littoral : de la punta di l’Acciolu à la plage de l’Ostriconi

Pour changer un peu, direction la mer pour se balader sur le sentier du littéral !
Rendez-vous à l’Acciolu, où vous pourrez vous aventurer sur le sentier du littoral. Ainsi, vous pourrez atteindre la plage de l’Ostriconi après 12 km de marche, soit environ 2h. Cette plage est considérée comme l’une des plus sauvages et également comme l’une des plus belles de Corse. Profitez en pour vous y baigner !

Et, si vous êtes motivé, vous pouvez aussi poursuivre le chemin du littoral jusqu’à l’Île Rousse. Il faudra alors marcher 15km de plus, soit environ 3h de marche supplémentaires.

corse

Prêt(e) à partir à l’aventure ?

Ça devrait vous plaire

Melissa Helfer

Rédactrice spécialisée dans les thèmes technologie, santé, sport et culture. Également écrivain sous le pseudo Mel Roah.