Curlynak : des chaussettes techniques en montagne

Curlynak : des chaussettes techniques en montagne

Qui n’a jamais eu de soucis en pratiquant un sport ? Blessures, douleurs musculaires, ampoules. Il n’est pas toujours facile de pouvoir s’investir dans son activité à 100%. Et c’est la raison pour laquelle la marque Curlynak a été créée. Elle est spécialisée dans le développement de vêtements et chaussettes techniques pour la montagne.

 

Une entreprise qui est née à Chamonix

Curlynak, c’est avant tout une marque française ambitieuse. Elle a été créée à Chamonix par un adolescent de 17 ans, Anthony Nakoneczny Marin. Ce jeune homme, passionné de montagne, a eu l’idée de lancer une marque de chaussettes contre les ampoules aux pieds. L’objectif est donc de développer des produits contre les problèmes d’inconforts des sports de montagne.

Ainsi, Curlynak a développé ses chaussettes de ski, qui apportent maintien, confort et protection grâce à des zones de renfort et des triples couches de fil. Ce n’est pas tout puisque la marque vend également d’autres chaussettes spécialisées, des headbands ou encore des vêtements (tee-shirt, short, débardeur).

Un engagement envers la planète

Au-delà de proposer à la vente des produits indispensables pour les sportifs, Curlynak se veut soucieux de son empreinte écologique. En effet, cette marque privilégie un circuit court concernant la conception de ses produits. Et oui, tout est produit dans la vallée de Chamonix !

curlynak vêtements montagne

De plus, Curlynak réduit au maximum ses déchets, notamment en utilisant des emballages en carton recyclés et recyclables. Hors de question d’avoir recours au plastique !

Enfin, les tissus utilisés pour concevoir les produits sont certifiés écologiques par le label Oeko-Tex. Dans l’avenir, cette jeune marque souhaite améliorer davantage sa démarche écoresponsable. Elle envisage d’ailleurs d’intégrer des matériaux d’origine naturelle comme le Natex pour fabriquer des chaussettes encore plus respectueuses de l’environnement !

Vous souhaitez acheter une paire de chaussettes Curlynak ou en savoir davantage au sujet de cette marque ? Nous vous donnons rendez-vous sur leur site internet : https://www.curlynak.com/

Not Magazine vous offre un code exclusif pour profiter d’une réduction de 10% avec le code CNOT10.

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »