Les 7 produits beauté homme indispensables

Les 7 produits beauté homme indispensables

Les hommes aussi ont besoin de prendre soin d’eux et de leurs peaux. Découvrez les sept produits beauté indispensables pour les hommes. Pour une peau et des cheveux resplendissants et irréprochables au quotidien !

Un nettoyant visage

Le premier produit beauté auquel il faut penser c’est le nettoyant visage. Savon liquide ou savon solide à vous de choisir celui qui vous convient le mieux. La peau des hommes et plus épaisse et à tendance à graisser davantage que celle des femmes. C’est pourquoi il est indispensable de purifier sa peau en la nettoyant deux fois par jour. Dans un premier temps, le matin pour éliminer l’excès de sébum qui s’est installé la nuit. Et dans un second temps, le soir pour se débarrasser de la pollution et des impuretés qui ont pu s’installer sur votre peau au fil de la journée.

Une mousse à raser adaptée à sa peau

Le deuxième produit beauté incontournables c’est bien sur la mousse à raser. Elle vous permettra de protéger votre peau des lames de votre rasoir. Evitant ainsi les coupures et les petites irritations.

Il existe plusieurs types de mousse à raser. La première est une mousse directement prête à l’emploi, il ne restera qu’à l’appliquer directement sur votre barbe. On pense bien évidemment à la mousse à raser de chez Biotherm. La deuxième est un gel à raser qu’il vous faudra travailler dans le creux de votre main, puis l’appliquer son votre visage tout en la travaillant pour la faire mousser. Cette fois-ci on pensera plutôt à Avène et Gillette Sensitive. Et enfin, la troisième est une crème de rasage qui nécessite d’être travaillé dans un bol. Dès que la texture sera devenue onctueuse vous pourrez l’appliquer. On pensera à Klorane Cible pour ce dernier type de mousse à raser.

Le gel et la crème de rasage conviendront parfaitement aux peaux sèches et sensibles. La mousse à raser quant à elle, est destinée à tous les types de peaux. Certaines sont même élaborées spécialement pour les peaux sensibles et d’autres pour les peaux grasses.

beauté homme
Photo de cottonbro provenant de Pexels

Un après-rasage pour apaiser

L’après-rasage est l’étape à ne pas sauter. Il est indispensable pour apaiser sa peau et l’hydrater, tout en évitant le feu du rasoir. Il convient de l’utiliser après chaque rasage. Inutile d’appliquer de grande quantité ! Appliquez le délicatement sur les zones rasées en petite quantité et en massant votre visage.
Tout comme la mousse à raser, il faudra choisir votre après-rasage en fonction de votre type de peau. Ainsi, pour les peaux sensibles et sujettes aux irritations, il conviendra de privilégier les formules apaisantes et sans alcool. Vous trouverez des produits adaptés chez Biotherm et Embryolisse.

Une crème hydratante pour le visage

Le quatrième produit incontournable c’est bien sûr la crème hydratante pour le visage. Elle rendra votre peau belle, souple et douce, et la protégera des agressions extérieures (pollution, poussière etc…). Vous pourrez l’utiliser une à deux fois par jour, le soir ou le matin, ou même les deux.
Tout comme pour la mousse à raser et l’après-rasage, il faudra choisir votre crème en fonction de votre peau. Un soin riche et ultra hydratant pour les peaux sèches et sensibles, un soin rafraichissant et tonifiant pour les peaux normales, un crème matifiante pour les peaux mixtes à tendance grasse.

Un soin capillaire

Pour de beaux cheveux, brillants et forts. Là encore, le soin est à choisir en fonction de vos cheveux. Vous trouverez des soins spécialement adaptés pour les cheveux secs, tout comme pour les cheveux gras. Vous trouverez aussi des soins spécialement conçus pour les cheveux bouclés.
N’oubliez pas que vos cheveux ont besoin de produire du sébum pour être brillants et souples. Il ne faut donc pas les laver tous les jours, au risque qu’ils deviennent cassants et ternes. Un shampoing et soin une à deux fois par semaine suffisent largement.


Un déodorant / un anti-transpirant

Le sixième produit, l’indispensable pour lutter contre les mauvaises odeurs ! Vous en trouverez sous différentes formes : en spray, en stick, en roll-on. A utiliser tous les matins, et également au cours de la journée si vous en avez besoin.

Si vous transpirez peu un simple déodorant suffira. En revanche, si vous transpirez beaucoup, tournez-vous plutôt vers un anti-transpirant qui agira directement sur les glandes responsables de la production de la transpiration.
Si vous avez une peau sensible, pensez à éviter les déodorants contenant du sel d’aluminium et de l’alcool. Vous en trouverez chez Nuxe Men ou encore chez Vichy.

Un parfum ou une eau de Cologne

Le septième et dernier produit beauté est bien évidemment le parfum. A utiliser tous les jours, juste après votre douche. Pour faire durer votre parfum, pensez à en mettre sur les zones stratégiques : les poignets, derrière les oreilles et le cou. Attention à ne pas en mettre trop pour ne pas cocotter toute la journée !

Choisir un parfum n’est pas toujours évident. Il faut que la fragrance vous plaise et qu’elle corresponde à votre personnalité. Vous avez l’embarras du choix : notes florales, ambrées, épicées, boisées ou encore orientales. Et parfois mêmes de subtils mélanges. A vous de trouver le parfait qui vous convient.

beauté homme
Photo de Fidel Hajj provenant de Pexels

Et si on prenait soin de notre peau maintenant ?

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »