Les châles russes font partis intégrante du folklore et de l’artisanat russe. Ils étaient d’ailleurs l’emblème même de la Russie impériale il y a plusieurs siècles de cela. De nos jours, ces châles sont encore et toujours fabriqués dans la petite ville de Pavlovsky Posad, non loin de Moscou. Ils sont produits dans cette fabrique artisanale depuis 1795.
Un style à part entière
Les châles de Pavlovsky Posad sont traditionnellement fabriqués à partir de laine russe dit Posad. Le design se veut toujours élégant, coloré et travaillé. Ce dernier est d’ailleurs conçu à partir d’une crème qui est ensuite tissé avec la laine. A la fin, les franges en soie sont ajoutées manuellement au châle. La fabrication est artisanale et les techniques sont transmises de génération en génération.
Bien que les châles en laine soient les vedettes, la fabrique produit également des écharpes et châles en coton.
© Vidéo : Le courrier de Russie – https://www.lecourrierderussie.com/
Où acheter un châle de Pavlovsky Posad ?
Si vous avez la chance d’aller en vacances en Russie, vous pourrez vous en procurer dans de nombreuses boutiques. Vous pouvez aussi vous en procurer sur place, directement à la fabrique.
Si vous n’avez pas prévu de voyage, pas d’inquiétude vous pouvez également passer commande en ligne. En effet, puisque l’entreprise dispose d’une boutique en ligne sur Etsy.
Il vous suffira de vous rendre à l’adresse suivante : Boutique Etsy
Un large choix vous y attend !
© Photos: PlatkiOnline – https://www.etsy.com/fr/shop/PLATKIONLINE
© Photo couv. : PlatkiOnline - https://www.etsy.com/fr/shop/PLATKIONLINE