Amazon et son chariot intelligent

Amazon et son chariot intelligent

Amazon n’en a pas fini de surprendre ses clients. Si vous trouviez dérangeant de remplir votre chariot de course sans savoir en vous en étiez dans vos dépenses, c’est désormais terminé ! Amazon lance son chariot intelligent.

Un chariot de course plus pratique

Amazon vient d’annoncer le lancement de son chariot Dash Cart, une véritable petite révolution. En effet, puisque ce dernier est un chariot de course intelligent. Pour cela, il est doté de caméras et de capteurs qui scanneront de façon automatique les courses que vous y mettraient. Un moyen efficace pour ne plus perdre de temps à attendre son tour à la caisse ! L’idée ? Que votre expérience d’achat soit aussi simple et rapide qu’un achat en ligne.

Comment ça marche ?

Rien de bien compliqué, on vous rassure. Avant de commencer vos courses, il vous suffira de vous connecter à votre compte Amazon, de générer un QR code, puis de le scanner directement sur l’écran de votre Dash Cart. Un moyen rapide d’identifier l’acheteur et de vous connecter à votre compte client. Ensuite, il vous suffira d’installer les sacs de courses mis à disposition dans votre caddie. Ainsi, dès que vous y placerez vos articles, ils seront automatiquement scannés. Les articles en vrac, les fruits et légumes, quant à eux, nécessiteront que vous saisissiez manuellement leur code PLU.

 

amazon dash cart

Et pour payer ?

Une fois vos courses terminées, il vous suffira d’emprunter la sortie réservée aux utilisateurs de Dash Cart. Cette fois encore, on mise sur la rapidité ! Les capteurs de votre chariot auront pesés et scannés vos articles pendant vos courses, ils sont donc directement enregistrés sur votre compte client. Et le paiement se fait automatiquement, via le moyen de paiement renseigné sur votre compte Amazon.


Quand les verra-t-on par chez nous ?

Les caddies Dash Cart intégreront les magasins Amazon Go. D’après la société Amazon, ils intégreront tout d’abord l’Intermarché de Woodland Hills en Californie d’ici la fin de l’année. Puis, ils devraient progressivement s’implanter en Europe.

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

One thought on “Amazon et son chariot intelligent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »