Whisperies, une application de livre pour les enfants

Whisperies, une application de livre pour les enfants

De moins en moins de personnes lisent régulièrement. Plus on apprend à lire jeune et plus on aime lire. Whisperies l’a bien compris. En effet, puisque la marque existe sous forme d’application à destination des enfants, de la petite enfance à 10 ans et plus. Son but ? Les initier à la lecture.

Whisperies, pour éveiller à la lecture

Whisperies est une application qui propose des livres audio, ainsi que des livres animés pour les enfants. Ce qu’elle souhaite ? Développer l’imaginaire des petits et futurs lecteurs, leur donner le goût de la lecture, et également éveiller leur curiosité.

Les livres audio permettent aux enfants de se laisser porter par le rythme de la voix du conteur, tout en appréciant la musicalité de l’ouvrage. Certaines participations lecture et audio sont prestigieuses. En effet, notamment celle de D’Isabelle Adjani ou encore celle d’Eliette Abécassis. C’est aussi un très bon moyen de se détacher de l’écran, mais aussi de se détendre.

Un large choix de titres

Whisperies propose plus de 800 livres en français et en anglais. Ces derniers sont l’œuvre de plus de 1500 écrivains jeunesse. De plus, chaque semaine, ils proposent une nouvelle publication. Les livres animés de l’application sont des contes immersifs qui vont plonger le lecteur et l’enfant dans une histoire qui s’avère être une véritable expérience de lecture. En effet, les animations visuelles et sonores, l’aquarelle, les effets au crayon ainsi que le style graphique donnent vie à l’histoire. De quoi en mettre plein la vue !
Si vous souhaitez que votre enfant découvre l’anglais, rien de plus facile avec les livres audio de chez Whisperies. Les enfants s’habitueront ainsi aux sonorités spécifiques à la langue anglaises avec facilité.

enfant lecture tablette

Le grand plus de Whisperies ? Ils ont créé une collection «Facilité de lecture » en imprégnation syllabique. Un choix judicieux pour aider les enfants en cours d’apprentissage de la lecture, mais également ceux souffrant de dyslexie.

logo whisperies

Vous souhaitez découvrir l’application ou en savoir plus ?
Rendez-vous sur leur site internet !

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »