Des lunettes pour protéger ses yeux des écrans

Des lunettes pour protéger ses yeux des écrans

Vous êtes très souvent devant un écran ? Protéger ses yeux est indispensables pour de pas souffrir de migraines et d’autres soucis de santé. En effet, la lumière bleue diffusée par les écrans n’est pas bonne pour notre santé. Not Magazine vous en parle plus en détails.

La lumière bleue est-elle vraiment si mauvaise pour nous ?

En réalité, ce sont les ondes bleu-violet qui sont le plus dangereuses pour nos yeux puisqu’elles agissent directement sur notre cycle biologique. Not Magazine vous explique tout 

Pourquoi faut-il protéger ses yeux de la lumière bleue ?

La lumière bleue est présente partout. En effet, on la retrouve aussi bien sur les ordinateurs, que les télévisions et les portables et smartphones. De plus, celle-ci est composée de lumière bleu-violet qui est oxydant pour nos cellules. Ainsi, elle accélère le vieillissement de la rétine, ce qui fait qu’elle la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age). Cette lumière joue également un rôle dans la capacité d’endormissement. En effet, puisque cette lumière transmet les mêmes ondes que le soleil. De ce fait, le cerveau l’assimile au jour et dérègle ainsi notre cycle biologique. C’est pourquoi il est conseillé d’arrêter les écrans au moins une heure avant d’aller dormir.

La lumière bleue provoque également des migraines, des douleurs aux cervicales. Elle favorise aussi le développement de la myopie et peut engendrer des problèmes de coordination des yeux, ou encore de la photophobie. La photophobie est une sensibilité excessive à la lumière.

lunettes

Des lunettes spéciales pour protéger vos yeux

Si vous travaillez devant un ordinateur ou si vous avez l’habitude d’être beaucoup sir les écrans, il est indispensable de se protéger de la lumière bleue. Pour cela, des lunettes spéciales existent. Il s’agit de lunettes anti lumière bleue, dit aussi blue light.
De plus en plus de marque en propose à la vente. Vous n’aurez donc aucun mal à en trouver. En effet, les opticiens comme par exemple Optic 2000 ou Alain Afflelou en proposent dans leur boutique. Vous en trouverez également en grandes surface dans les rayons dédiés aux ordinateurs et jeux vidéos. Enfin, il est très facilement de trouver ce type de lunettes sur internet ainsi qu’auprès de marques de lunettes comme Quay Australia.

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

2 thoughts on “Des lunettes pour protéger ses yeux des écrans

  1. I was extremely pleased to discover this page. I want to to thank you for ones time due to this wonderful read!! I definitely appreciated every part of it and I have you bookmarked to look at new information on your web site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »