EMS Révolution : l’électrostimulation sportive

EMS Révolution : l’électrostimulation sportive

Vous avez envie de remodeler votre corps ou de favoriser votre récupération post training ? Avez-vous déjà entendu parler d’électrostimulation ? C’est ce que propose EMS Révolution ! Not Magazine vous en parle en détails.

La petite révolution de l’électrostimulation

Connue et utilisée depuis déjà de nombreuses années, cette technologie se développe constamment et est aujourd’hui accessible à tous. En centre, chez soi ou en salle de sport, l’électrostimulation s’invite dans notre quotidien.

Oui, mais qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

La stimulation musculaire électrique, que l’on appelle aussi EMS est une technologie qui permet de déclencher la contraction musculaire à l’aide d’impulsions électriques. Ces dernières vont directement stimuler les motoneurones. Lors d’une séance de sport classique, c’est votre cerveau qui va déclencher la contraction de vos muscles. Avec l’EMS, ce sont les impulsions électriques qui en seront à l’origine.

électrostimulation

L’électrostimulation a de nombreuses utilités. En effet, puisqu’elle permet de se tonifier et donc de réduire la peau d’orange (cellulite), de participer à l’échauffement en augmentant le flux sanguin des muscles, ou encore en permettant de vous faire gagner en force. De plus, l’électrostimulation vous aidera à perdre du poids ainsi que de la masse grasse. Elle vous aidera aussi à récupérer après une séance intense. Enfin, elle est également utilisée en médecine pour soulager les douleurs ainsi que les courbatures.

EMS Révolution, qui sont-ils ?

EMS Révolution est une marque espagnole spécialisée dans les équipements et les technologies d’électrostimulation. Localisée à Madrid, l’entreprise propose des combinaisons équipées de dispositifs d’électrostimulation. Plusieurs packs sont proposés : le pack personnel dédié à une seule personne (pour les particuliers), le pack professionnel dédié aux centres de sport et aux entraîneurs, ainsi que le pack “Ouvrez votre centre” dédié lui aussi aux les centres et aux professionnels. EMS Révolution fournit plus de 50 pays à travers le monde.

Alors, prêt(e) à tester ?

© Toutes les photos de l'article : EMS Révolution - www.emsrevolution.com
image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »