Partager cet article
La semaine de la mode parisienne a marqué les esprits
La mode est un éternel recommencement. La Paris Fashion Week Automne Hiver 2023-2024 marque le retour aux épaules XXL et du rouge. Des silhouettes fortes et structurées.
Retour sur le défilé Saint Laurent
Anthony Vaccarello, directeur artistique de la maison Yves Saint Laurent a opté pour un retour à l’élégance et au classique. On notera surtout les blazers imposants aux épaules très larges et droites ainsi que les jupes fendues ou tubes. Sans oublier bien sûr le drapé des écharpes. Ces dernières étaient attachées aux épaules par divers bijoux, presque porté en guise de cape. Le over size est également de la partie. Les pièces sont confectionnées avec des matières nobles et des coupes originales.
Enfin, côté couleurs, on notera des teintes sombres comme le noir, le gris et le marron ainsi que quelques nuances de beige, taupe et rouge bordeaux.
On ose la brillance et le rouge vif !
En dehors des teintes sombres du défilé Saint Laurent, d’autres marques comme Giambattista Valli et Lanvin ont choisi la brillance. Sequins, lamé ou encore métallisé sont au programme.
Enfin, l’édition de la Paris Fashion Week Automne Hiver 2023-2024 a également marqué le come back de la robe rouge, très remarqué lors du défilé Alexaxnder McQueen.
Les carreaux se déclinent sous toutes leurs formes
Véritable intemporel, le carreau est une tendance qui ne se perd jamais. On retrouve une très grande variété de tailles, de style, de matières ou encore de couleurs. Pied-de-poule, tartan ou motif prince de Galles, beaucoup de marques tel que Balenciaga ont opté pour les carreaux. Les motifs géométriques sont osés pour cette Fashion Week. D’ailleurs, Dior a décliné le motif tartan sur des robes et jupes ambles.