La peinture écologique pour votre maison

La peinture écologique pour votre maison

La peinture écologique a vu le jour ces dernières années et est de plus en plus demandée par les particuliers. En effet, nous sommes de plus en plus soucieux de de notre santé, c’est pourquoi ces peintures sont aujourd’hui très appréciées par de nombreuses personnes en quête d’une qualité de vie meilleure.

La peinture écologique : qu’est-ce que c’est ?

 

La peinture dite écologique est une peinture qui n’aura aucune incidence négative sur l’environnement et sur la santé. Elle utilise des pigments naturels d’origine minérale. Il s’agit principalement d’argile, d’ocre et de terres colorées.

 

Elles contiennent toutefois des additifs pétroliers, mais à très faibles doses. Ainsi, elles sont écologiques à 95%. Ces additifs sont nécessaires pour permettre à la peinture de sécher plus rapidement, de s’appliquer facilement et de tenir dans le temps.

peinture écologique santé

La peinture écologique : quels avantages ?

Les avantages de cette peinture sont nombreux. En effet, en plus d’être écologique et meilleure pour notre santé, elle est moins chimique. Ainsi, à la place des résines pétrochimiques, on retrouve des résines d’origines végétales ou minérales. Il s’agit bien souvent de caséine, d’huile végétale, d’huile de lin, de soja ou encore d’argile. Ces résines sont mélangées à de l’eau ainsi qu’a des charges minérales, comme  la craie.

Autre avantage : la peinture écologique est non toxique, ce qui permet de limiter drastiquement l’émanation de CO² dans la maison. Elle est également non allergène et non cancérigène. De plus, elle n’est pas plus chère qu’une peinture traditionnelle.

Pour être sûr de votre choix, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel tel que Céd’Peinture pour vous  guider dans vos choix.

Alors, qu’attendez-vous pour passer à la peinture écologique ?

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »