Payapâte, un pas vers l’écoresponsabilité

Payapâte, un pas vers l’écoresponsabilité

C’est à l’heure où le plastique est montré du doigt pour son impact négatif sur la pollution et l’environnement, que de nouvelles solutions écoresponsables voient le jour. L’entreprise Payapâte fait partie de ces novateurs !

Le plastique, une urgence dont Payapâte a bien conscience

A compté de janvier 2021, les pailles en plastiques ainsi que tous les plastiques à usage unique (assiettes, couverts, gobelets..) seront interdits en raison de leur impact sur l’environnement. En effet, puisque cette matière fait partie des déchets que l’on retrouve le plus souvent en mer, sur les côtes ainsi qu’aux bords des routes. De plus, le plastique mets entre 100 et 1000 ans à se décomposer, d’où l’urgence de trouver des alternatives efficaces rapidement. C’est la raison pour laquelle Payapâte a mis tout en œuvre pour trouver une solution fiable, peu chère et de grande qualité pour remplacer les traditionnelles pailles en plastique.

Le concept de Payapâte, une idée qui séduit

L’entreprise Payapâte propose aujourd’hui une solution pour remplacer les pailles en plastique : les pailles en pâtes ! Une alternative 100% naturelle, à base de pâte alimentaire en provenance d’Italie, qui séduit de plus en plus de restaurants et bars pour son côté à la fois original et écologique. Le plus de ces pailles ? Elles sont totalement biodégradables, ne contiennent pas de plastiques ou d’autres matières polluantes, et sont 100% comestibles. En plus de cela, elles conviennent parfaitement pour la consommation de boissons froides, de cocktails et également de smoothies.

 

payapâte bar
payapâte paille

Vous souhaitez vous procurer des pailles en pâtes de chez Payapâte ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre sur leur site internet et de faire une demande de devis. Vous pouvez aussi contacter l’entreprise par mail ou par téléphone.

Payapâte envisage prochainement de proposer à ces clients la personnalisation des pailles en pâtes commandés. Une idée qui pourrait séduire de nombreux bars et restaurants.

Payapâte, qui sont-t-ils ?

Payapâte a vu le jour en 2018 dans le Rhône, à l’initiative d’un jeune étudiant lyonnais voulant agir contre la pollution en trouvant des solutions durables. Aujourd’hui, ils sont deux à porter ce projet. L’objectif de Payapâte ? Soutenir les bars, restaurants et hôtels, ainsi que les particuliers en leur proposant l’utilisation de pailles en pâtes à la place des tristement célèbres pailles en plastiques, les accompagnants ainsi vers une démarche de consommation écoresponsables.

Pour en savoir plus sur cette entreprise : https://www.payapate.fr/

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »