La révolution des lits connectés

La révolution des lits connectés

La technologie envahit notre quotidien. Elle est de plus en plus révolutionnaire et facilite notre vie. Après les montres connectées et la maison connectée, place maintenant aux lits connectés. Une petite révolution qui devrait vous faciliter la vie dès le matin ! Not Magazine vous en parle.

Un lit connecté, qu’est-ce que c’est exactement ? 

Il s’agit de modèles spécifiquement conçus pour vous faciliter la vie et vous offrir un sommeil réparateur. En effet, ce dernier a été pensé pour offrir un confort optimal. Ainsi, vous pourrez gérer l’inclinaison du lit et de son côté, le lit connecté prendra en compte votre température corporelle grâce à de petits capteurs. De cette façon, ce mobilier intelligent sera en mesure de réguler automatiquement la température. Vous ne vous réveillerez plus parce que vous avez trop froid ou trop chaud !

Le lit connecté, une véritable mine d’information

En plus d’améliorer votre sommeil, ce lit vous livrera des informations inédites. En effet, étant relié à une application sur votre smartphone, il vous permettra de connaitre certaines informations telles que votre fréquence cardiaque et votre rythme respiratoire. Toutes les données utiles seront visibles directement sur l’application. De quoi vous donner de précieuses informations sur la position à privilégier ainsi que votre qualité de sommeil.

Il existe plusieurs types de lits connectés. Ainsi lors du choix de votre lit, il faudra prendre en compte vos besoins ainsi que vos espérances. N’hésitez pas également à vous rendre dans les salons où vous pourrez tester ce mobilier intelligent.

Et niveau budget ?

Le prix diffère d’une marque à l’autre. Cependant, plus le lit aura de fonctionnalités, plus il sera cher.
Ainsi, il faudra compter entre 2 000 et 8 000 € pour un lit connecté performant avec un haut niveau de technologie. 

Si vous n’avez pas un budget aussi élevé, vous pourrez tout de même opter pour l’achat de capteurs à intégrer dans votre lit traditionnel. Le prix ne sera alors que d’une trentaine d’euros.

Alors, prêt(e) à améliorer votre sommeil ?

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »