Le potage minestrone

Le potage minestrone

Très riches en couleurs mais aussi en saveurs, le minestrone est une soupe à base de légumes originaire de la gastronomie italienne. En effet, cette recette se décline à bases de pâtes ou de riz. Not Magazine vous propose de la découvrir en y combinant les deux. La plupart du temps, cette entrée est servie avec du parmesan râpé.

Ingrédients :

6 CS d’huile d’olive
1 oignon
2 gousses d’ail
125g de harricots verts
125g de poireaux
130g de carottes
130g de navets
120g de céleri-rave
Concentré de tomates ou 2 tomates
50g de pâtes (spaghetti par exemple)
1/2 tasse de riz
Du parmesan râpé
Sel, poivre, feuilles de basilic
 
 
 

Préparation :

1. Pour commencez, hachez votre oignon et faites-le revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Puis, prenez tous vos légumes, épluchez-les et coupez-les en petits dés. Par la suite, ajoutez vos légumes avec votre oignon. Mélangez régulièrement et laissez revenir.
 
poireaux légumes
2. Maintenant, faites bouillir deux litres d’eau puis versez-y les légumes. Il vous faudra de la patience, laissez cuire le tout à feu doux pendant environ une heure en surveillant.
 
3. Enfin, il ne vous reste plus qu’à ajouter les pâtes ainsi que le riz, et le tout 20 minutes avant la fin de la cuisson environ. Et voilà, le tour est joué. Votre soupe minestrone est prête. Versez-la dans une soupière et n’oubliez pas de servir ce potage minestrone avec du parmesan bien sûr. Si vous préférez le gruyère, vous pouvez remplacer le parmesan par du gruyère. Mais n’oubliez pas que la véritable recette se sert avec le fromage italien !

Si vous le pouvez, nous vous conseillons d’opter pour des légumes frais. A défaut, vous pouvez utiliser des légumes congelés. Cette soupe minestrone est à consommer sans modération, quoi que… soyez tout de même un peu raisonnable ! Bonne dégustation de votre potage.

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

One thought on “Le potage minestrone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »