Les vertus de l’huile de pépins de courges

Les vertus de l’huile de pépins de courges

L’huile de pépins de courge est très peu connue. Elle est pourtant riche et possède de nombreuses vertus. En effet, cette huile à des propriétés incroyables, autant pour le corps que pour les cheveux et aussi pour notre organisme. Ainsi, elle saura sans aucun doute vous séduire. Not Magazine vous en parle plus en détails !

L’huile de pépins de courge,
qu’est-ce que c’est ?

L’huile de pépins de courge est produite à partir des pépins des courges et des citrouilles. En effet, ces dernières sont pressées à froid afin d’obtenir une huile de couleur jaune aux multiples propriétés. Bonne pour la santé, pour le corps et pour les cheveux, elle est idéale au quotidien. L’avantage, c’est qu’elle peut être appliquer directement sur la peau et les cheveux, et qu’elle peut également être consommé avec votre repas. En effet, elle remplacera très facilement l’huile d’olive pour assaisonner une salade ou faire cuire un steak.

Elle est riche en vitamines B, C et E, et est une excellente source en oligoéléments comme le fer. Elle contient également des caroténoïdes, qui sont facilement assimilés par notre organisme. Cette huile contient aussi une grande quantité d’oméga3, un acide gras essentiel pour notre corps.

Elle contient aussi de la cucurbitine. Celle-ci aurait des propriétés vermifuge. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette huile était auparavant utilisé pour éradiquer les vers solitaires.

huile de pépins de courge

Quels sont les bienfaits de l’huile de pépins de courges ?

Les bienfaits de cette huiles sont nombreux. En effet, elle est tout d’abord une véritable source de phytostérols. De ce fait, elle agit positivement en sur la prostate, notamment en cas d’hypertrophie. Elle agit alors comme un anti-inflammatoire. Elle a aussi une action anti carie en favorisant la calcification osseuse. Ainsi, on évitera la décalcification, bien souvent responsable de l’apparition des caries.

En utilisation sur les cheveux ainsi que sur la peau, cette huile à une action nourrissante. En effet, puisqu’elle est riches en vitamines et en acides gras. De ce fait, l’huile de pépins de courge rendra vos cheveux souples et doux, et nourrira intensément votre peau. De plus, elle est connue pour favoriser la repousse capillaire. Cette huile sera donc idéale pour les peaux sèches ainsi que sur cheveux cassants. Elle est adaptée à tous les types de cheveux et de peaux, et conviendra donc à tout le monde.

 

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »