Pourquoi consommer de l’artichaut ?

Pourquoi consommer de l’artichaut ?

L’artichaut est le légume par excellence lorsque l’on souhaite détoxifier son organisme. Il apporte aussi énergie et vitalité ! Not Magazine vous parle de ce légume et vous dévoile tous ses bienfaits pour la santé !

Un légume qui détoxifie l’organisme 

L’artichaut contient du cynarine, un antioxydant qui stimule la vésicule biliaire ainsi que l’élimination des toxines. Cela favorise une meilleure digestion.

De plus, ce légume contient également du potassium qui a un effet diurétique. Ainsi, il est efficace pour lutter contre les problèmes de rétention d’eau tout en nettoyant l’organisme.

L’artichaut est faible en calories. En effet, à peine 47 calories pour 100gr. Il est d’ailleurs très souvent recommandé dans les régimes détox. Il n’est donc pas surprenant de constater que ce légume est très souvent l’un des ingrédients phares des boissons drainantes.

artichaut

Un légume qui prend soin de votre santé !

Outre son effet drainant et détoxifiant, l’artichaut nous apporte 15% de nos besoins en calcium. Il est également riche en vitamine B9 et en magnésium. De plu, ce légume protège également des maladies cardio-vasculaires, notamment grâce à la lutéoléine qui est un puissant antioxydant actif contre ces maladies. Également riche en fibres, il permet également de faciliter la digestion en évitant les ballonnements et la constipation.

De plus, l’effet détoxifiant de l’artichaut est important puisqu’il permet également de protéger le foi et de limiter les réactions inflammatoires de ce dernier. De plus, ce légume aide aussi à traiter les dysfonctionnements hépatobiliaires tels que la jaunisse ou encore l’insuffisance hépatique. 

Et vous, consommez-vous de l’artichaut ?

image_pdf

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »