Petit Sioux : pour le plaisir des enfants et de la planète

Petit Sioux : pour le plaisir des enfants et de la planète

Dans cette société de surconsommation, vous vous demandez pourquoi acheter autant de jouets pour vos enfants. Effectivement, ces derniers se lassent souvent au bout de quelques mois, au pire quelques semaines. Alors, que penseriez-vous de vous tourner vers la location de jouets ?  Un petit pas pour votre porte-monnaie et un grand pas pour l’écologie. 

Se convertir à la location de jouets

Les jouets représentent un gaspillage considérable chaque année. Combien d’entre vous les empilent au fond du placard et les oublient ? Le gâchis qui émane de ces petits ou grands objets est incroyable : 75 000 tonnes sont jetées chaque année. On considère qu’un jouet est mis à la poubelle chaque seconde en France.

Pour pallier à cette fatalité, Not Magazine vous suggère de vous tourner vers la location de jouets et s’intéresse tout particulièrement aujourd’hui à la société Petit Sioux.

Comment est né Petit Sioux ?

L’idée émane de la volonté de Sophie et Audrey, deux amies de longue date. Ces dernières partagent les mêmes valeurs concernant le zéro déchet et la consommation responsable. Audrey est également éditorialiste dans le secteur de la puériculture et la parentalité. Quant à Sophie, elle a été responsable Développement Durable dans la grande consommation. Aujourd’hui jeune maman, elle prend conscience du syndrome de surconsommation des parents pour leurs enfants. C’est ainsi, qu’avec son amie elles ont décidé d’allier éco-responsabilité et pédagogie en lançant Petit Sioux. Créé en septembre 2019, cette enseigne est bienveillante envers l’enfant et la planète. La société propose une livraison à travers toute la France et la Belgique.

Petit Sioux : fondatrices

La valeur ajoutée de Petit Sioux

Petit Sioux offre des box personnalisées en fonction de la tranche d’âge de votre enfant, allant de sa naissance à ses 4 ans. Les jouets sont qualitatifs et éco-responsables puisqu’ils sont principalement fabriqués en bois ou en tissu. Le plastique et les piles sont bannis de la sélection réduisant ainsi l’impact environnemental. Bien que loués, les jouets sont modernes et s’apparentent à du neuf. La société s’engage à ne proposer que des jouets fabriqués en France ou au moins en Europe.

Le concept est simple, vous recevez une box et 2 mois plus tard vous l’échangez contre une nouvelle.

Comment ça fonctionne ?

Ce système permet aux jouets d’avoir plusieurs vies au sein de différents foyers et participe à la réduction des déchets sur notre planète.

Dans chaque box, vous trouverez 3 à 5 jouets d’éveil, chacun accompagné d’une fiche pédagogique. Les gérantes de l’enseigne ont suivi les conseils d’éducatrices spécialisées dans la petite enfance afin de fournir des fiches pédagogiques adaptées à chaque boîte et chaque jouet. Ces fiches récapitulent aussi l’apport du jeu pour votre enfant en termes de développement moteur, intellectuel, social et affectif. Les jouets sont également non genrés pour permettre à l’enfant de se développer sans le formater dès la naissance.

Petit Sioux : Box jouets

Si le concept vous intéresse, Not Magazine vous invite à visiter leur site internet www.petitsioux.com. Le prix minimum d’une box est de 40€. A l’approche de Noël, Petit Sioux fournit un joli sac réutilisable en coton bio. C’est un beau concept qu’on souhaitait partager avec vous à l’approche des fêtes.

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »