Petite Marie Créatrice par une jeune nantaise de 25 ans

Petite Marie Créatrice par une jeune nantaise de 25 ans

Marie Pichot, jeune femme de 25 ans lance officiellement son auto-entreprise Petite Marie Créatrice en juin 2019. Elle crée de ses propres mains des articles du quotidien, de la décoration ou encore du linge de maison. On vous raconte son histoire.

Comment est née Petite Marie Créatrice ?

Avant de se lancer, Marie a commencé par vendre ses créations à des proches ainsi que leurs connaissances. En effet, l’objectif était de voir si les créations plaisaient. Suite à la forte demande de ses produits, elle décide de se lancer entièrement dans cette aventure.

Marie Pichot : « Je dirais que le produit phare ou celui qui définit le plus ma marque, c’est le coussin repose-tête. Il est unique puisqu’il épouse parfaitement la forme du cou. De plus, il est entièrement réalisé par moi, du coussin intérieur à la housse extérieur. D’ailleurs, chaque coussin est déhoussable pour changer en fonction de son envie. »

Et si vous vous demandez d’où provient le nom Petite Marie Créatrice, sachez qu’il est inspiré d’une célèbre chanson Française. Celle que sa maman lui chantait le soir dans son enfance.

petite marie créatrice accessoire

3 mots : passion, toucher et nouveauté !

Premièrement, il faut savoir que la jeune créatrice est une véritable passionnée de la couture depuis ses années lycées. Ainsi, elle aime créer de ses mains différents objets. Par exemple, des sets de table nomade, des gants de toilettes, des turbans de douche ou encore des trousses à bijoux et maquillage.

Marie Pichot : « La passion représente absolument tout pour moi. Sans cela, je ne serais pas là où j’en suis aujourd’hui. »

Deuxièmement, grâce au toucher, elle choisit minutieusement ses tissus. En effet, elle nous dévoile même son petit faible pour les tissus épais d’ameublement comme le Jacquard.

Enfin, elle œuvre pour la nouveauté puisque de nature très créative, elle aime proposer des articles que l’on ne voit pas partout. Ainsi, les créations sont réalisées en pièce unique ou en petite série. D’ailleurs, elle n’achète jamais deux fois le même tissu. Puisqu’elle souhaite privilégier le côté unique, en quantités limités et original. Mais également le sur-mesure et l’aspect écologique.

Marie Pichot : « J’aime l’idée que si l’on achète un produit de ma collection, on ne le retrouve pas chez le voisin. »

Où retrouver ses créations ?

Vous pouvez acheter les différentes créations dans des boutiques en dépôt vente à Nantes et également sur son site internet.

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »