Quand un homme doit-il offrir des boucles d’oreilles ?

Quand un homme doit-il offrir des boucles d’oreilles ?

Faire un cadeau à quelqu’un est un acte compliqué. Nous vous révélons quand est-ce qu’un homme doit offrir des boucles d’oreilles à son ou sa partenaire.

Offrir un cadeau, comment s’y prendre ?

Pour commencer, il s’agit de cerner suffisamment la personne pour comprendre ce qui l’intéresse. Sans être influencé par ses propres centres d’intérêts. Or dans un couple, les cadeaux sont souvent représentatifs de l’affection portée au partenaire. Ainsi, leurs sélections doivent être minutieuses et adaptées à votre conjoint(e).

Malgré la complexité de l’être humain, on retrouve tout de même des traits communs entre les femmes sur leur rapport à l’esthétique, et l’importance des cosmétiques. De ce fait, vous ne prenez pas de risque à en offrir à votre partenaire.

Pourquoi un homme offre-t-il un bijou ?

En effet, avant même de spécifier notre argumentaire sur les boucles d’oreilles, comprenons d’abord les fondements de l’importance d’offrir un bijou.

Tout d’abord, on note l’aspect pratique d’offrir un bijou. Généralement, il n’y a que très peu d’information sur les tailles à recueillir. Ainsi, vous évitez des éventuels problèmes de tailles qui souvent déçoivent la personne.

Ensuite, par rapport à la plupart des cosmétiques, les bijoux sont très visuels. Tout de suite, en un seul coup d’oeil, lorsque la personne déballe son cadeau, elle peut voir l’immensité de la beauté du bijou. A la différence d’une robe par exemple, qui nécessite soit d’être portée directement, soit d’être regardé devant et derrière pour se fabriquer l’image mentale de sa représentation.

homme offrir

Enfin, il existe un aspect symbolique aux bijoux. En effet, les bijoux peuvent avoir une apparence assez luxueuse. Comme la plupart des boucles d’oreilles chaines que l’on retrouve sur Chic et Chaine. On l’interprète comme un cadeau d’une valeur inestimable. Prouvant l’immensité de votre affection pour votre partenaire, ce qui lui plaira. Cependant, parmi les bijoux, les boucles d’oreilles semblent être le choix le plus facile pour un homme.

Quels sont les significations des boucles d’oreilles ?

Les boucles d’oreilles sont gorgées de significations et de symboliques. Grâce à leurs motifs pouvant être sélectionnés avec soin pour correspondre aux goût de la personne. Par exemple, si votre partenaire adore l’univers marin, pourquoi ne pas lui offrir une boucle d’oreille avec un motif en forme d’ancre ? En cernant sa passion et en l’appliquant sur le design de son bijou, elle sera d’autant plus touchée par cet acte d’amour.

La question du “quand doit-il le faire ?”

La question est légitime ! Existe-t-il des évènements particuliers pour offrir ce genre de cadeau ? Et la réponse est oui. Notamment les évènements un peu intimes dans les couples, comme la Saint Valentin, un anniversaire de Mariage ou juste une date d’officialisation du couple. Ce seront les moments les plus appropriés pour offrir des boucles d’oreilles à votre partenaire. Néanmoins, en offrir pour les autres fêtes tels que Noël ou autres, ne semble pas dénué de sens !

image_pdf

Laetitia Helfer

Créatrice et rédactrice de Not Magazine

Rédactrice spécialisée dans les thèmes mode, beauté et éco-responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »