Homme : comment choisir sa crème hydratante ?

Homme : comment choisir sa crème hydratante ?

Choisir une crème hydratante n’est pas toujours évident. En effet, il faut tout d’abord comprendre les besoins de sa peau. Not Magazine vous livre toutes ses astuces pour vous aider dans votre choix.

Nettoyer sa peau n’est pas toujours suffisant. En effet, bien l’hydrater, ce qui permet d’avoir une belle peau en bonne santé au quotidien.

L’offre de plus en plus conséquente de crème pur homme peut rendre le choix difficile. C’est pourquoi Not Magazine vous explique quelle crème privilégier selon la nature de votre peau.

1) Pour les peaux sèches et facilement irritées

Dans ce cas de figure, il faudra hydrater intensément votre peau en choisissant des produits doux et non agressif. En effet, il conviendra de se tourner vers les crèmes spécialement conçues pour peaux sensibles et éviter les crèmes contenant de l’alcool. La crème choisie doit être fluide et légère. On peut aussi opter pour un lait ou une lotion hydratante.

2) Pour les peaux grasses

Si votre peau est grasse, dans ce cas, l’idéal est de choisir une crème pour peaux mixte afin de luttes contre les éventuels boutons et imperfections.

crème homme

Ce type de soin permettra tout d’abord d’assécher la zone grasse dite à problèmes, puis d’hydrater l’ensemble du visage. Il aura également une action sur les points noirs et les pores de la peau de façon générale.

3) Pour les peaux normales

Si votre peau n’a pas de soucis particulier, vous n’avez pas d’impératif à suivre. En effet, une simple crème hydratante ou un fluide sera amplement suffisant. Vous pouvez toutefois opter pour une crème dédiée aux peaux sensibles. en effet, celle-ci pourra par exemple apaiser le feu du rasoir ou préserver votre peau en hiver. En revanche, n’optez pas pour une crème matifiante ou spéciale peaux mixte, au risque de chambouler le ph de votre peau.

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »