Choisir sa coupe de cheveux en fonction de son visage

Choisir sa coupe de cheveux en fonction de son visage

Les hommes, tout comme les femmes, aiment arborer une belle coiffure qui mette en valeur le visage. Découvrez les coupes de cheveux qui correspondent à la forme de votre visage. Not Magazine vous dévoile tout !

1) Pour les visages ronds

Pour les hommes au visage rond, on éviter les coutes trop arrondies et les coupes au bol. En effet, puisque celles-ci ne mettront pas en valeur la forme ronde du visage et pourraient même grossir l’ensemble du visage.

De ce fait, on optera plutôt pour des coupes avec du volume, le dessus plus longs, des mèches pour apporter de la longueur et casser la rondeur du visage. On pourra également choisir de mettre la raie sur le côté et même faire une frange. Cependant, sur un visage rond, on  évitera les franges droites qui fermeront le visage.

2) Pour les visages carrés

Si vous avez un visage carré, votre coupe devra casser les angles de votre mâchoire, et ainsi adoucir l’ensemble de votre visage.

Ainsi, on privilégiera les coupes sur le côté, les  coupes mi-longues. Bref, vous l’aurez compris, pas de coupe trop courtes. 

homme coupe cheveux

3) Pour les visages ovales

Si votre visage est ovale, vous avez l’embarras du choix. En effet, puisque toutes les coupes iront avec votre visage. Coupe très courtes, cheveux mi-longs ou rasé, tout vous ira à la perfection. Alors, faites-vous plaisir ! Faites cependant attention à ne pas opter pour une coupe féminisante qui radoucira beaucoup trop votre visage.

4) Pour les visages triangulaire

Tout comme les visages carrés, pour les visages triangulaires il conviendra de casser le côté anguleux du visage. Ainsi, pour ce type de visage, on évitera les coupes qui descendent sous la mâchoire , tout comme les coupes mi-longues. En effet, il faudra privilégier les coupes courtes, voire très courtes. Si vous avec une frange ou un dégradé, assuré vous que les mèches les plus longues s’arrêtent au-dessus de la mâchoire. 

Melissa Helfer

Créatrice et rédactrice pour Not Magazine

Passionnée d'écriture depuis l'enfance et auteur de plusieurs livres aux éditions Hugues Facorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »